BOHEMIAN RHAPSODY, bande annonce du biopic de Queen et Freddie Mercury [Actus Ciné]

 

Attendu de longue date, le film Bohemian Rhapsody qui retracera la carrière du groupe Queen et son emblématique chanteur dévoile aujourd’hui sa première bande annonce officielle.

 

 

Quelle fût longue et douloureuse la gestation de Bohemian Rhapsody ! En gestation depuis 2010 sous l’œil vigilent du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor, ce biopic de Queen aura eu toutes les peines du monde à voir le jour. Il semblerait que tout se finisse bien puisque le film débute enfin aujourd’hui sa longue promotion avec cette première bande annonce qui montre le soin porté à la reconstitution des moments les plus emblématiques de la carrière du groupe. Pour en voir plus, il faudra encore attendre la sortie du film qui sortira en France pour Halloween, le 31 octobre 2018 et pourra profiter du jour de la Toussaint pour faire le plein de spectateurs.

Bohemian Rhapsody retracera quinze ans de la carrière de Queen en se focalisant principalement sur son chanteur et leader le charismatique Freddie Mercury. On suivra l’histoire du groupe depuis ses premiers succès jusqu’au concert mythique du Live Aid au Wembley Stadium de Londres en 1985 où le chanteur se savait déjà malade.

 

 

Après des débuts difficiles voyant les scénaristes et les acteurs valser, ce n’est vraiment qu’en 2015 que la production du film a pu vraiment commencer avec l’embauche du scénariste Anthony McCarten  à qui l’on doit les biopics Les Heures Sombres sur Winston Churchill et Une Merveilleuse Histoire Du Temps sur Stephen Hawking  Ce n’est qu’ensuite que le réalisateur Bryan Singer a été engagé pour mettre en scène le film. Il sera cependant renvoyé quasiment à la fin du tournage à la suite de  ses trop nombreuses journées d’absence inexpliquées sur le plateau. Il a été remplacé au pied levé par Dexter Fletcher, le réalisateur de Eddie The Eagle, qui avait été l’un des premiers choix des producteurs mais qui avait alors refuser le poste suite à des divergences sur le scénario.

Longtemps attaché au projet, l’acteur Sacha Baron Cohen connu pour son rôle de Borat avait finalement lâché le projet parce qu’il aurait voulu aborder le coté plus sombre de Freddie Mercury, souhaitant faire plutôt faire un beau film hommage, le comédien a été d’abord remplacé par Ben Wishaw qui a quitté le film suite aux retards dans la production. C’est finalement Rami Malek, le héros de la série Mr. Robot, qui incarne Freddie Mercury. Il devrait chanter la plupart des chansons avec l’aide d’un imitateur pour les passages les plus complexes. Le guitariste Brian May sera joué par Gwilym Lee vu dans la série Inspecteur Barnaby, le batteur Roger Taylor sera joué par Ben Hardy vu en Angel dans X-Men : Apocalypse et le bassiste John Deacon sera joué par Joseph Mazzello qui jouait le jeune Tim dans Jurassic Park. On y verra aussi Aidan Gillen, l’infâme Littlefinger de la série Game Of Thrones dans le rôle du manager John Reid et la belle Lucy Boynton, vue récemment dans Sing Street, jouera Mary Austin la femme qui partageait la vie du chanteur

 

Bohemian Rhapsody