BURNING, Steven Yeun dans un thriller coréen [Actus Ciné]

 

Après Mayhem – Légitime Vengeance, Steven Yeun poursuit sa carrière au cinéma dans Burning, un thriller sud-coréen que l’on pourra découvrir fin août au cinéma.

 

 

Lors de sa présentation en compétition lors de la dernière édition du festival de Cannes, Burning est rapidement devenu le favori de tous les critiques présents sur place. Preuve en est, il a reçu à l’unanimité le prix Fipresci décerné par un jury composé de critiques internationaux. Et même si au final, il a raté la Palme d’Or, cela ne nous empêchera certainement de courir le découvrir à notre tour lors de sa sortie au cinéma le 29 août 2018.

Burning raconte l’histoire de Jongsu, un jeune coursier qui par hasard va retrouver son ancienne voisine la charmante Haemi qui ne l’a jamais laissé insensible. Il sera cependant bien déçu, lorsqu’elle va revenir d’un voyage à l’étranger avec Ben, un jeune homme mystérieux et riche. Formant un triangle amoureux, Ben ne tardera pas à révéler à Jongsu son étrange secret juste avant qu’Haemi ne disparaisse mystérieusement.

 

 

Burning marque le retour du réalisateur Lee Chang-Dong, huit ans après son dernier film Poetry. Comme à son habitude, il a également signé le scénario de ce nouveau long métrage. Il s’agit de l’adaptation de la nouvelle Les Granges Brûlées écrite par Haruki Murakami. Si vous voulez vous replonger dans les précédents films du réalisateur, une rétrospective de ses œuvres sera proposée à la Cinémathèque Française du 28 août au 2 septembre 2018.

Depuis qu’il a bien mal fini dans The Walking Dead, Steven Yeun semble s’être trouvé une place au cinéma. Après l’avoir vu dans Okja et le décevant Mayhem – Légitime Vengeance dont il tenait le premier rôle, le revoici dans le rôle de l’inquiétant Ben. Il partage l’affiche de Burning avec Yoo Ah-In, un jeune comédien dont les précédents films restent inédits en France, qui joue ici Jongsu et dans le rôle de Haemi,  la charmante Jun Jong-Seo dont il s’agit du tout premier film.