CATHERINE : FULL BODY, un remake sur PS4 et PS Vita

 

Plus qu’un simple portage HD, le jeu Catherine : Full Body promet des surprises pour les fans avec son arrivée en 2018 sur Playstation 4 et PS Vita.

 

 

Sorti en 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360, le jeu Catherine avait su séduire de nombreux fans avec ses graphismes façon animé réalisé par le Studio 4°C et son mélange entre le jeu d’aventure sexy et le puzzle game bien tordu qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Six ans plus tard, Catherine Full Body est annoncé par son éditeur Atlus Games comme une nouvelle version entièrement repensée pour les joueurs actuels mais qui devraient aussi faire plaisir aux fans de la première heure par ces nombreux ajouts. Pour le moment prévu au Japon pour l’hiver 2018 uniquement sur Playstation 4 et PS Vita, le jeu a aussi été confirmé pour une sortie européenne qui n’a pour le moment pas encore de date programmée.

Catherine : Full Body suivra toujours les déboires de Vincent Brooks dont la petite amie Katherine, bien plus sérieuse que lui, commence à le presser pour qu’il l’épouse. Alors qu’une série de meurtres mystérieux d’hommes retrouvés mort dans leur sommeil avec une expression d’angoisse sur le visage est découverte, il va faire la rencontre de Catherine, une jeune fille de 22 ans, avec qui il va coucher le soir même. A partir de là, il fera chaque nuit d’étranges cauchemars où, transformé en mouton, il devra réussir différentes épreuves si il ne veut pas à son tour mourir dans la nuit.

 

Catherine : Full Body

 

Développé par le Studio Zero mené par Katsura Hashin, le directeur créatif de Persona 5, la principale nouveauté de Catherine : Full Body est l’ajout d’un nouveau personnage qui viendra encore plus mettre le trouble dans la vie amoureuse de Vincent. Il s’agit de Rin, une pianiste embauchée dans le bar où il a l’habitude de traîner qui va aussi l’attirer physiquement malgré son jeune age que l’on découvrira durant le jeu. De nouvelles scènes avec Catherine et Katherine seront aussi rajoutées à l’intrigue avec de nouvelles intrigues et de nouvelles fins alternatives.

Mais ce n’est pas tout car le gameplay a lui aussi été repensé avec de nouveaux modes de jeux qui permettront aux joueurs des moins aguerris aux plus habiles de pouvoir accéder à cette aventure pas si facile que cela dans sa version d’origine. Pour ceux qui ont déjà plié le premier jeu, de nouveaux challenges plus corsés seront également disponibles.

 

Catherine : Full Body