Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

CHAI, sortie du 4ème album [CHAI] le 22 septembre

Chai revient aux sources dans leur quatrième album disponible ce vendredi

Après le succès de leur tournée mondiale qui avait suivi la sortie de leur deuxième album « Punk« , nous avions l’impression que Chai s’était un peu perdu avec son troisième album « Wink« . Clairement taillé pour devenir encore plus populaires aux Etats Unis à coup de collaboration, ce disque s’éloignait par moment un peu trop du style qui les a fait connaitre au risque de perdre certains fans des débuts. Visiblement bien conscientes de s’être quelque peu égarées, c’est un véritable retour aux sources qu’opère le quatuor « Neo Kawaii » sur son quatrième album qu’elles ont choisi d’appeler « Chai« . Peut être pour bien marquer qu’elles ont repris le contrôle sur leur musique. Toujours distribué à l’international par le label américain Sub Pop, ancien spécialiste du Grunge, ce nouveau disque est disponible en CD digisleeve, en vinyle rose transparent  et en K7 Audio

 

À l’image des clips très retro qui illustre cet album, Chai s’est inspiré de la City Pop qui faisait fureur au Japon dans les années 70 et 80 et qui revient aujourd’hui à la mode grâce à TikTok. Un son né à Tokyo proche de la Lounge Music occidentale combinant le Jazz, la Funk, le Boogie et le Yacht Rock qui a été popularisé grâce à des artistes tels que Tatsurō Yamashita et son groupe Sugar Babes. Souhaitant marquer leur origines japonaises, elles ont composé les paroles en s’appuyant sur les stéréotypes retenus par les occidentaux sur leur pays : le Matcha (thé moulu), le Karaoke et les jeux.

Chai a mis pas moins de deux ans à composer ce quatrième album qui fût précédé au mois de janvier par l’E.P.  cinq titres « ジャジャーン » (Jajān) sorti exclusivement au Japon. Ce sont dix nouvelles chansons qui ont été principalement composées pour la première fois sur la route lors de leur grande tournée à l’étranger à l’automne 2022. Elles ont profité d’escales à Los Angeles, New York, Mexico et d’autres villes pour enregistrer ces titres avec leur fidèle producteur Ryu Takahashi.

 

C’est par les Etats Unis que Chai vient de démarrer sa nouvelle tournée mondiale baptisée « We The Chai Tour !« . Douze dates qui les fera passer par Seattle, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Toronto et Brooklyn,… pour finir à Mexico la 13 octobre 2023. Prenant à peine le temps de rentrer au Japon, elles s’envoleront début novembre pour l’Europe et le Royaume Uni  en commençant par Berlin le 1er puis Paris le 3 novembre au Badaboom pour finir le 16 novembre à Bristol. Leur dernier concert à Paris remonte au Festival Pitchfork dans la Grande Halle de La Vilette en novembre 2019.

Chai : Chai

01. MATCHA
02. From 1992
03. PARA PARA
04. GAME
05. We The Female!
06. Neo Kawaii,K?
07. I Can’t Organize
08. Driving22
09. Like, I Need
10. KARAOKE

A Lire Aussi

Actus J-Pop - Novembre 2025

ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats

Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

LiSA- Live Is Smile Always ~15~ Europe & UK Tour 2026 - Le Zénith - Paris - 20 septembre 2026

LiSA – LiVE IS SMILE ALWAYS ~15~ – EUROPE & UK TOUR 2026 – LE ZÉNITH – PARIS – 20 SEPTEMBRE 2026 [Chronique Concert]

La reine de l’anisong, LiSA donnait ce dimanche son tout premier concert à Paris qui restera dans toutes les mémoires.

ACTUS J-POP du 16 septembre 2026, Little Glee Monster, Luce Twinkle Wink, Inuwasi, Shirirsu Ebisu Chugaku, Aika Kobayashi et Nano Ayasaka

Little Glee Monster, Luce Twinkle Wink, Inuwasi, Shirirsu Ebisu Chugaku, Aika Kobayashi et Nano Ayasaka font l’actus J-Pop de ce mercredi 16 septembre

Actus J-Pop

ACTUS J-POP du 9 septembre 2026, Sakurazaka46, SKE48, Colorful Scream, Yosugala, AOAO, Aproof, TsuShiMaMiRe et Mass Of The Fermenting Dregs

Sakurazaka46,  SKE48, Colorful Scream, Yosugala, AOAO, Aproof, TsuShiMaMiRe et Mass Of The Fermenting Dregs font l’actus J-Pop et J-Rock de cette deuxième semaine de septembre.

SIGH-2026

SIGH, sortie du nouvel album « Goh-Ka »

Sigh surprend encore avec son nouvel album « Goh-Ka » qui sort ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.