Actus Métal & RockMétal & Rock

CHEVELLE, neuvième album « Niratias » le 5 mars 2021 [Actus Metal]

Après cinq ans d’absence, le duo Chevelle est enfin sur le point de sortir son neuvième album « Niratias » ce vendredi.

 

Il se sont fait attendre pour ce neuvième album ! Après cinq d’absence discographique le duo américain Chevelle composé des frangins Pete et Sam Loeffler s’est enfin décidé à offrir à leur fans une nouvelle galette. Inspirée par la science fiction des années 70, ce neuvième album baptisé « Niratias » qui avait été annoncé comme prêt à sortir en novembre 2020 sera enfin disponible en CD et Vinyle le vendredi 5 mars 2021 chez Epic Records.

 

 

 

Célébrant déjà 27 ans de carrière récompensée par de nombreux disque d’or et de platine pour leur huit précédent albums, Chevelle avait envie pour ce neuvième album de puiser dans la fascination du chanteur guitariste Pete Loeffler pour les voyages spatiaux, l’hypothèse de simulation et  son scepticisme sur l’inconnu pour composer les treize nouvelles chansons que l’on trouve sur Niratias. Prenant leur temps, ils ont passé une bonne partie des années 2019 et 2020 à écrire ces nouveaux morceaux. Leur but était surtout de ne pas se répéter et de proposer quelque chose de réellement différents pour chaque chanson. Si le premier single Self Destructor semble parler de la situation actuelle, il fait en réalité parti des premiers morceaux composés en 2019.

 

 

Succédant à l’album « The North Corridor » sorti en 2016, « Nirantia » a été enregistré avec leur producteur de longue date Joe Barresi connu pour son travail pour Kyuss, Queens Of The Stone Age et Tool dont l’influence dans la musique de Chevelle est plus que flagrante. La pochette a été illustrée par Boris Vallejo célèbre dessinateur d’affiches de films tels que Knightriders et National Lampoon’s Vacation mais aussi de couverture de nombreux romans de science fiction et du magazine Heavy Metal.

 

Chevelle : Niratias

01. Verruckt
02. So Long, Mother Earth
03. Mars Simula
04. Sleep The Deep
05. Self Destructor
06. Pistol Star (gravity heals)
07. Vvormhole
08. Peach
09. Test Test … Enough
10. Endlessly
11. Remember When
12. Ghost and Razor
13. Lost in Digital Woods

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.