CLIMAX, bande annonce du nouveau Gaspar Noé [Actus Ciné]

 

Habitué du Festival De Cannes, Gaspar Noé vient d’y présenter à La Quinzaine Des Réalisateurs ce week-end son nouveau film Climax dont voici la bande annonce.

 

 

Gaspar Noé a beau choquer la Croisette à chacun de ses films, cela n’empêche pas les organisateurs du Festival De Cannes de continuer à le sélectionner à chaque fois pour le plus grand plaisir des ces aficionados. Seize ans après avoir provoqué des malaises et fait fuir les spectateurs de la salles avec Irréversible et trois ans après Love qui avait aussi fait couler beaucoup d’encre pour ses scènes de sexe, le réalisateur était de retour ce dimanche 13 mai dans La Quinzaine Des Réalisateur pour Climax,  nouveau film concept sur fond de danse, de sexe et de chaos. Un long métrage que l’on pourra découvrir à notre tour dans les salles de cinéma française dès le 19 septembre 2018.

Climax se déroule en 1996 et suit l’histoire d’un groupe de danseurs qui passe leur temps à s’entraîner dans un bâtiment isolé pour la préparation d’un spectacle. Alors qu’ils venaient d’achever leur ultime répétition, le chaos va s’installer parmi eux.

 

Climax

 

Il faut vraisemblablement s’attendre à un nouveau véritable O.F.N.I (Objet Filmé Non Identifié) de la part de Gaspar Noé avec ce Climax. Le film a été tourné sans aucun scénario et laisse la place à l’improvisation complète des danseurs à l’exception de la toute première scène qui a été chorégraphiée et répétée à l’avance. Le film a été tourné dans l’ordre chronologique dans une école désaffecté de Vitry et a été construit principalement autour de la musique avec des titres emblématiques des années 90 signé Daft Punk, M/A/R/R/S ou Asphex Twins et même des chansons inédites de Thomas Bangalter, la moitié de Daft Punk. Comme d’habitude cela donnera toute latitude au réalisateur pour faire virevolter sa caméra dans des plans séquences qui s’annoncent très prometteurs.

Les acteurs de Climax sont pour la plupart des danseurs repérés principalement sur Internet où il se sont fait remarquer par leurs performances. Du casting, on reconnaîtra surtout Sofia Boutella qui mène désormais une belle carrière internationale avec ses rôles dans Kingsman, Star Trek Sans Limites, Atomic Blonde, La Momie et bientôt dans Fahrenheit 451 sur HBO également présenté à Cannes cette année. On pourra aussi y admirer la danseuse et mannequin Lea Vlamos.

 

Lea Vlamos