COLONEL PANICS, le sexy techno thriller japonais en combo Blu-Ray + DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Spectrum Films continue de promouvoir le cinéma asiatique avec la sortie du techno thriller érotique Colonel Panics dans un nouveau combo collector Blu-Ray + DVD en édition limitée courant juin.

 

Colonel Panics

 

Si le cinéma asiatique regorge de grands films, le grand public français ne lui prête pourtant pas grande attention mais pour tous ceux qui raffolent du genre, l’éditeur Spectrum Films est toujours là chaque mois pour faire découvrir une petite pépite injustement méconnue. En ce mois de juin, c’est au tour du techno thriller japonais Colonel Panics d’avoir l’honneur d’une édition collector combo Blu-Ray + DVD en édition limitée à seulement 1000 exemplaires que l’on pourra trouver dans toutes les bonnes échoppes à partir du 19 juin 2018. Malheureusement cette édition sera visiblement dépourvue du moindre bonus et elle ne sera proposé qu’en Version Originale Sous Titrée Français mais cela personne ne s’en plaindra.

Colonel Panics raconte comment deux hommes qui n’auraient jamais se croiser vont pourtant voir leurs destins s’entremêler. Le premier, Kaito est un journaliste dans un magazine politique nationaliste qui vit dans le présent et passe son temps libre entre traquer Kuniko, son ex-petite amie devenue auteure de best-sellers et assouvir ses pulsions avec une prostitué nommée Yumi. Le second, Nagisa est un technicien informatique qui vit dans le futur occupé à contrer un virus dans le jeu vidéo en réalité virtuelle Level 4 qui brouille la frontière entre rêve et réalité et va estomper les repères entre futur et passé.

 

 

Co-production entre le Japon et l’Australie, Colonel Panics est le premier film écrit et réalisé par le coréen Cho Jinseok. Le film est décrit comme un hommage au cinéma de Nagisa Ōshima, réalisateur de L’Empire Des Sens et Furyo avec des influences lorgnant vers le Giallo italien à la Dario Argento.

Le casting de Colonel Panics reposent sur des acteurs très peu connus dont des actrices  peu farouches de leur charmes en tant qu’Idol comme Sasa Handa voir star érotique avec Tia Tan qui jouera la prostitué et un cyborg. On y verra aussi la plus sage Satomi Hiraguri qui a prêté sa voix au dessin animé Resident Evil Degeneration. Les deux rôles principaux de Kaito et Nagisa sont tenus par Yusuke Miyawaki.

 

Colonel Panics - Tia Tan