Actus Métal & RockMétal & Rock

COREY TAYLOR, premier album solo « CMFT » le 2 octobre 2020 [Actus Metal]

Corey Taylor, le célèbre chanteur de Slipknot et Stone Sour, se lance en solo avec un premier album baptisé CMFT disponible ce vendredi.

 

Depuis le temps que cela le chauffait, Corey Taylor a profité qu’il était bloqué chez lui à cause du covid-19 pour se décider à enfin à enregistrer son premier album en solo. Le résultat qui ne sera certainement pas au gout de tous les fans du chanteur de Slipknot ou même de Stone Sour s’appelle CMFT et sera disponible ce vendredi 2 octobre 2020. Toujours distribué par Roadrunner Records qui n’allait certainement pas passer devant une telle opportunité, ce disque sera disponible en CD boitier Crystal ou en Vinyle de couleur noir, doré ou blanc.

 

 

 

Si Corey Taylor n’avait pas attendu pour partir seul en tournée, il s’était contenté depuis des années de sa carrière au sein de Slipknot et Stone Sour pour sortir des albums. Mais maintenant qu’il a mis Stone Sour en pause pour une durée indéterminée, il a désormais le champ libre pour sortir son premier album solo. C’est pour pouvoir ne faire aucun compromis qu’il a décidé de composer entièrement seul ce disque à l’exception d’une seule chanson écrite avec Christian Martucci, le guitariste de Stone Sour. Il n’a pas peur d’avouer qu’il s’agit du disque sur lequel il a pris le plus de plaisir à l’enregistrer depuis le premier album de Slipknot.

 

 

C’est aussi tout seul qu’il a choisi avec quels musiciens, il voulait enregistrer cet album. Il s’est entouré du bassiste Jason Christopher, du batteur Dustin Schoenhofer et des guitaristes Zach Throne et Christian Martucci. Il y a aussi des invités spéciaux comme les rappeurs Tech N9ne et Kid Bookie sur le titre CMFT Must Be Stopped. Ce disque a été enregistré au studio The Hideout Recording Studio de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax, Steel Panther et Stone Sour.

 

 

Alors que tous les concerts de Slipknot pour l’année 2020 ont dû être annulés suite à l’épidémie et qu’il ne lui est pas possible de partir en tournée pour défendre ce nouvel album, Corey Taylor a choisi d’organiser un grand concert en Pay Per View pour pouvoir défendre ces nouvelles chansons sur scène et présenter ses nouveaux camarades de jeu. L’événement aura lieu le vendredi 2 octobre 2020 au Forum à Inglewood près de Los Angeles BabyMetal et Slayer ont récemment enregistré des DVD live. Il nous promet un véritable show où sera interprété l’ensemble des chansons de ce nouvel album ainsi que des titres de Slipknot, Stone Sour et d’autres reprises.

 

Corey Taylor : CMFT

01. HWY 666
02. Black Eyes Blue
03. Samantha’s Gone
04. Meine Lux
05. Halfway Down
06. Silverfish
07. Kansas
08. Culture Head
09. Everybody Dies On My Birthday
10. The Maria Fire
11. Home
12. CMFT Must Be Stopped [Feat. Tech N9ne & Kid Bookie]
13. European Tour Bus Bathroom Song

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.