Critique DVD : CRY-WOLF de Jeff Wadlow

Il aura fallut trois ans pour que le premier film de Jeff Wadlow arrive en France. Privé de sortie en salles, il arrive directement en DVD de façon discrète, lui laissant peu de chance d’atteindre un large public. Pourtant Cry-Wolf ressemble fort aux slashers signés par le scénariste Kevin Williamson (Scream ou Souviens-Toi L’Ete Dernier) qui avaient relancés les films d’horreurs au cinéma a la fin des années 90.

 

SYNOPSIS : Pour Halloween, un groupe d’etudiant monte une blague autour de l’assassinat d’une jeune fille pres du campus. Un tueur roderait dans les coins et ce crime ne serait que le premier…

 

Apres deux courts métrages qui n’avait rien de terrifiant, Jeff Wadlow a écrit lui même le scénario de son premier long métrage. Situé sur un campus, Cry-Wolf fait penser de nombreuses fois au film Urban Legend : Disparitions de camarades, messages étranges, complot, tueur qui rode, et twist final bref pas grand chose d’original a se mettre sous la dent. Pourtant le scénario intrigue et arrive a susciter notre curiosité jusqu’au bout.

Le film tourne autour de l’acteur Julian Morris dont c’était le premier film et dont le second film Une Blonde D’Enfer n’a pas eu le droit  non plus a une sortie ciné, Il faut dire que sa prestation n’a rien de sidérante. Celle de sa partenaire Lindy Booth marquera en revanche un peu plus les esprit, car la jeune actrice en plus d’être très mignonne et intrigante détient un CV Horrifique déjà bien fourni avec des rôles dans L’Armée Des Morts et Détour Mortel. A signaler aussi que le chanteur Jon Bon Jovi joue ici le rôle d’un prof de journalisme, une curiosité qui mérite le coup d’œil pour ses fans.

Le soucis de Cry-Wolf c’est qu’il démarre comme un bon slasher, mais seulement le film n’en est pas un. C’est plutôt un thriller sur la manipulation des esprits qui décevra certainement les amateurs de gore. Cependant le suspens est là et certaines scènes scotchent tout de même au canapé. La fin bien trouvé arrivera a faire passer le premier film de Jeff Wadlow pour un divertissement plutôt bien troussé.

 

Cry-Wolf réussi ce qu’on demande généralement a un film qui sort  directement en DVD, divertir pour une soirée. Vu entre amis le film pourrait donner des idées de jeu, en esperant qu’il finisse moins mal que dans le film…

 

MON AVIS : 2/5

 

FICHE TECHNIQUE :
REALISATEUR : Jeff Wadlow
AVEC : Julian Morris & Lindy Booth
GENRE : Thriller
DUREE : 1h30
SITE OFFICIEL : http://www.crywolfmovie.com/
DATE DE SORTIE : 11 Mars 2008

  • chrys jones

    la série de s2 !! ^^ mdr

  • Qux

    J’ai adoré ce ptit teen movie horrifique, intelligent et bien pensé