Actus Métal & RockMétal & Rock

DAVID BOWIE, sortie du live « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » pour le Disquaire Day du 29 août

Issu d’archives inédites, le live « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » sera disponible samedi pour le Disquaire Day.

 

Les fans de David Bowie vont devoir être à l’affût pour ce Record Store Day du 29 août 2020 que l’on appelle en France le Disquaire Day. Attendues depuis le mois d’avril et déja repoussé en juin à cause de l’épidémie, deux belles sorties sont attendues en effet en cette journée : la compilation « ChangesNowBowie » qui a déjà été évoquée ici et un album live officiellement inédit intitulé « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » qui sera disponible pour la première fois en double CD ou double Vinyle sur le label Parlophone.

Découvert récemment dans les archives officielles de David Bowie, le live « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » contient un concert enregistré principalement à Detroit le 20 octobre 1974 au Michigan Palace. Les rappels sont en revanche issus du concert de Nashville du 30 novembre 1974 au Municipal Auditorium. Cela permet de retrouver le titre « Diamond Dogs » qui n’avait été que partiellement enregistré à Detroit et de rajouter d’autres titres joués durant cette tournée comme « Knock On Wood » et le medley « Foot Stomping, I Wish I Could Shimmy Like My Sister Kate« . La pochette de cet album reproduit le visuel du programme de ce spectacle.

Alors que nous connaissons déjà deux concerts de la tournée Diamond Dogs avec le grand classique  « David Live » enregistré en juillet 1974 et le plus récent « Cracked Actor (Live Los Angeles ’74) » enregistré en septembre 74, le nouveau live « I’m Only Dancing (The Soul Tour 74) » nous fera (re)découvrir la seconde partie de cette tournée rebaptisée The Soul Tour 74 où le décor de scène de six tonnes de la Hunger City avait été retiré et la set-list revisitée pour inclure des titres de l’album « Young Americans » qui n’était pas encore sorti à l’époque. Le groupe qui accompagnait David Bowie avait été aussi modifié et rebaptisé le Mike Garson Band pour intégrer les musiciens qui avaient participé à la session d’enregistrement au studio Sigma Sound où avaient été posé les bases de l’album « Young Americans« .

 

Bowie : I'm Only Dancing (The Soul Tour 74)

1. Introduction – Memory Of A Free Festival
2. Rebel Rebel
3. John, I’m Only Dancing (Again)
4. Sorrow
5. Changes
6. 1984
7. Moonage Daydream
8. Rock ’n’ Roll With Me
9. Love Me Do / The Jean Genie
10. Young Americans
11. Can You Hear Me
12. It’s Gonna Be Me
13. Somebody Up There Likes Me
14. Suffragette City
15. Rock ’n’ Roll Suicide
16. Panic In Detroit
17. Knock On Wood *
18. Foot Stomping / I Wish I Could Shimmy Like My Sister Kate / Foot Stomping *
19. Diamond Dogs / It’s Only Rock ‘n’ Roll (But I like It) / Diamond Dogs *

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.