DEADLY CLASS, l’adaptation du roman graphique maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

DEADLY CLASS, l'adaptation du roman graphique maintenant sur Netflix

Déjà diffusée sur Canal+ Séries, la série Deadly Class arrive maintenant sur Netflix.

Netflix sauvera-t-il Deadly Class ? Alors qu’elle avait pourtant fait beaucoup parler d’elle au moment de son lancement aux Etats Unis, la série n’aura connue qu’une saison sur Syfy. Déjà diffusée en France sur Canal+ Séries, elle pourrait bien connaître un succès plus large avec son arrivée sur Netflix ce mercredi 1er septembre 2021. Mais cela sera-t-il suffisant pour qu’une deuxième saison voit le jour ?

Deadly Class se passe dans les années 80 et suit l’histoire de Marcus Lopez, un adolescent S.D.F sans grandes illusions sur son avenir qui va être admis à la King’s Dominion. Une  école privée très particulière chargée de former des assassins dans laquelle les plus grandes familles du crime envoient leur prochaine génération . Réussir à maintenir son code moral toute en survivant à un programme sans pitié, à des cliques sociales perverses et aux affres de l’adolescence sera capital pour rester en vie.

Si Deadly Class peut faire penser aux œuvres de Mark Millar : Umbrella Academy ou Kingsman tout comme au manga Assassination Classroom, la série est une adaptation du roman graphique du même nom imaginée par l’auteur Rick Remender et illustrée par Wes Craig publiée par Image Comics depuis janvier 2014 et qui est toujours en cours. C’est son auteur Rick Remender que l’on trouve en tant que créateur de cette adaptation avec  Miles Orion Feldsott qui avait travaillé sur le remake de Bionic Woman qui n’a pas fait long feu non plus. Mais si Deadly Class avait fait beaucoup parler d’elle à ses débuts, c’est parce que les frères Anthony et Joe Russo, célèbre réalisateur des deux dernier Captain America et des deux derniers Avengers, en sont les producteurs exécutifs.

Le jeune héros de Deadly Class est incarné par Benjamin Wadsworth qui a tenu par la suite un petit rôle dans la série Your Honor. Nous y retrouverons également l’actrice Lana Conor connue pour son rôle dans la trilogie A Tous Les Garçons… sur Netflix. Il y a aussi Benedict Wong bien connu pour son rôle dans Doctor Strange ; Taylor Hickson qui joue depuis dans Motherland : Fort Salem ; l’actrice vénézuélienne Maria Gabriela de Faria qui a joué dans de nombreux télénovelas ; Liam James qui était dans The Killing  et Olivia Cheng revue depuis dans les séries Warriors et la deuxième saison de See.

Deadly Class

A Lire Aussi

Squid Game

SQUID GAME, l’Hunger Games coréen sur Netflix [Actus Séries TV]

Entre Hunger Games et Battle Royale, le nouveau drama sud coréen Squid Game arrive ce vendredi sur Netflix.

Sex Education - Saison 3

SEX EDUCATION, la troisième saison ce vendredi sur Netflix [Actus Séries TV]

L’attente interminable pour la troisième saison de Sex Education touche enfin à sa fin ce vendredi.

Fear The Walking Dead - Saison 6

FEAR THE WALKING SAISON 6 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

A un mois de la diffusion de la septième saison, la saison six de Fear The Walking Dead vient de sortir en France en Blu-Ray et DVD. Un retour convaincant ?

American Horror Stories

AMERICAN HORROR STORIES, le spin-off de l’anthologie horrifique sur Disney+ Star [Actus Séries TV]

La nouvelle série American Horror Stories arrive en exclusivité sur Disney+ Star ce mercredi

Witch At Court

WITCH AT COURT, un drama judiciaire inédit sur Netflix [Actus Séries TV]

Diffusée en 2017 en Corée, le drama Witch At Court arrive en France sur Netflix ce lundi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.