DEATH WISH, le remake d’Un Justicier Dans La Ville par Eli Roth [Actus Ciné]

 

Après Knock-Knock, Eli Roth poursuit dans la voie du thriller en dirigeant Bruce Willis dans Death Wish, remake officiel du film culte Un Justicier Dans La Ville, dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Après s’être imposé comme l’un des nouveaux maîtres de l’horreur avec Cabin Fever, Hostel et plus récemment The Green Inferno, Eli Roth s’était tourné vers le thriller il y a deux ans avec le sulfureux Knock-Knock. Poursuivant dans la même veine, il s’attaque cette fois à un classique du genre en signant Death Wish, un remake du film culte Un Justicier Dans La Ville de Michael Winner sorti en 1974 qui avait définitivement collé à la peau de son acteur Charles Bronson jusqu’à la fin de sa carrière. Prévu au cinéma aux Etat Unis pour le mois de novembre, ce remake n’a pas encore de date de sortie en France. Son succès là-bas déterminera peut être son sort chez nous entre sortie en salles ou directement en DVD.

Death Wish raconte l’histoire de Paul Kersey qui menait une vie paisible avec sa femme Lucy et leur fille Jordan jusqu’au jour où son épouse va être tuée lors d’un cambriolage. Bien décidé à faire vengeance lui même il ne va pas hésiter à prendre les armes pour remonter la piste du tueur.

 

Cela fait près de onze ans que ce projet de réadaptation du roman de Brian Garfield est en gestation. Initialement c’est Sylvester Stallone qui comptait réaliser et tenir le rôle principal mais il a rapidement jeté l’éponge. Joe Carnahan avait pris le relais en  2012 avant de claquer la porte. Le projet fut ensuite repris par Aharon Keshales & Navot Papushado, les réalisateurs de Big Bad Wolves qui ont fini aussi par fuir le projet. C’est finalement Eli Roth qui a réussi à imposer sa relecture du scénario.

Ce fût aussi la valse au niveau des acteurs pour succéder à Charles Bronson. Après Sylvester Stallone, ce fût Liam Neeson et Russell Crowe qui furent pressentis dans le rôle principal avant que la production ne porte finalement son choix sur Bruce Willis. Il partagera l’affiche avec Vincent d’Onofrio dans le rôle de son frère, Dean Morris connu pour son rôle dans la série Breaking Bad jouera le Détective Rains, Elisabeth Shue jouera sa femme et la mannequin Camilla Morrone, belle fille d’Al Pacino, jouera sa fille.

 

Camilla Morrone