DEN-NOH COIL, la série animée de Mitsuo Iso sur Netflix [Actus Séries TV]

DEN-NOH COIL, la série animée de Mitsuo Iso sur Netflix

La série animée japonaise Den-Noh Coil arrive par surprise sur Netflix ce jeudi.

Connaissez-vous déjà Den-Noh Coil ? Datant de 2017, cette série animée japonaise avait été diffusée à l’époque sur Wakanim. Un an tout juste après sa sortie en édition remasterisée dans un coffret collector Blu-Ray + DVD chez l’éditeur Dybex et toujours disponible sur la plateforme ADN, l’anime arrive désormais par surprise sur Netflix ce jeudi 27 janvier 2022 dès minuit. [Mise à jour du 28 janvier 2022 : la série aparaît désormais sur Netflix sous le titre Coil : A Circle Of Children.]

Den-Noh Coil se passe en 2026 dans la ville imaginaire de Daidoku au Japon. La toute première ville à disposer d’une infrastructure public de réalité augmentée. Sous la surveillance de son policier virtuel Searchmaton, elle est rapidement devenue le centre technologique d’un monde mi-virtuel émergent. Tout juste arrivée dans la ville avec sa famille, la jeune Yūko  Okonogi va intégrer l’agence de détectives privées tenue par sa grand-père composée exclusivement d’enfants. À l’aide de leurs lunettes de réalité augmentée et d’autres gadgets virtuels plus ou moins légaux, ils sont chargés d’enquêter sur les nombreuses disparitions mystérieuses d’enfants partis de « l’autre côté ».

Aussi connu sous les titres Dennō Coil ou Dennou Koiru (電脳コイル), Den-Noh Coil est une série originale produit par le studio Madhouse imaginée quasiment de toute pièces par Mitsuo Iso. Connu auparavant surtout pour son travail d’animateur notamment sur Porco Rosso, Neon Genesis Evangelion, Ghost In The Shell, Cowboy Bebop The Movie ou Perfect Blue, il officie ici en tant que scénariste, storyboardiste, animateur clé, Character Designer, responsable des effets digitaux et réalisateur. Takeshi Honda animateur clé sur Neon Genesis Evangelion et Nadia Et Le Secret De L’Eau Bleu, l’a aidé sur la conception finale des personnages en plus de diriger l’animation. La musique a été composée par Tsuneyoshi Saito connu pour ses musiques pour la série PriPara. Les génériques d’ouverture et de fin sont des chansons composées et interprétées par Ayako Ikeda arrangées par Tatoo.

Diffusée entre le 12 mai et le 1er décembre 2017 sur la chaîne NHK, ce n’est qu’au moment de sa conception  que Den-Noh Coil a été adaptée en parallèle en une série de 13 light novels (roman illustré) par Yuko Miyamura sortie entre avril 2007 et novembre 2010 chez l’éditeur Tokuma Shoten. Elle a aussi fait l’objet d’un manga One Shot écrit et illustré par Kuze Mizuki publié en juillet 2007 dans le magazine Ciao de l’éditeur Shogakukan avant de sortir sous la forme d’un recueil en octobre 2007.

Den-Noh Coil

A Lire Aussi

Astérix et Obélix : L'Empire Du Milieu

ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU de Guillaume Canet [Critique Ciné]

Guillaume Canet sauvera-t-il le cinéma français avec son Astérix et Obélix : L’Empire Du Milieu ? Rien n’est si sur…

La Famille Asada

LA FAMILLE ASADA de Ryôta Nakano [Critique Ciné]

Feel Good Movie basée sur une histoire vraie, La Famille Asada est le film incontournable de ce début d’année.

Babylon

BABYLON de Damien Chazelle [Critique Ciné]

Damien Chazelle exprime à nouveau tout son amour pour la musique et le cinéma dans Babylon.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Terrifier 2

TERRIFIER 2 de Damien Leone [Critique Ciné]

Terrifier 2 va vous donner une bonne raison d’avoir peur des clowns.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.