Actus Métal & RockMétal & Rock

DEREK SHERINIAN, huitième album solo « The Phoenix » le 18 septembre [Actus Rock]

Le claviériste Derek Sherinian s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec un huitième album intitulé « The Phoenix » qui sort ce vendredi.

 

Ça s’éparpille chez les membres de Sons Of Appolo depuis qu’ils ont été rattrapés en pleine tournée par l’épidémie de coronavirus qui les a empêché d’achever la série de concerts européens dans laquelle ils s’étaient engagées. Tandis que Mike Portnoy a eu le temps de sortir des albums avec John Petrucci et Neal Morse et que Jeff Scott Soto vient d’annoncer un nouvel album en solo pour novembre, le claviériste Derek Sherinian en profite pour sortir son huitième album solo « The Phoenix ». Il sera disponible le vendredi 18 septembre 2020 sur le label InsideOut Music en CD digipack en édition limitée ou en VInyle + CD et en édition digitale.

 

 

 

Occupé par ses diverses collaborations avec Black Country Communion et Sons Of Apollo, cela faisait neuf ans que Derek Sherinian n’avait pas sorti d’album en solo. Son septième disque Oceana est en effet paru en septembre 2011. Pour « The Phoenix » il retrouve comme à son habitude le batteur Simon Phillips qui l’a accompagné sur tous ses albums solo à l’exception de « Molecular Heinosity » en 2009. C’est ensemble qu’ils ont écrit et produit ce nouveau disque composé de sept nouveaux titres et d’une reprise du titre Them Changes de Buddy Miles. Bien évidement, le claviériste pense qu’il s’agit de son meilleur album à ce jour.

 

 

Pour « The Phoenix« , Derek Sherinian s’est à nouveau entouré de musiciens hors pairs dont ses compagnons de Sons Of Apollo le bassiste Billy Sheehan et le guitariste Ron « Bumblefoot » Thal mais aussi des fidèles comme les bassistes Tony Franklin présent sur tous les albums solo du claviériste, Ernest Tibbs ou Jimmy Johnson mais aussi les guitaristes Joe Bonamassa et Zakk Wylde avec qui il joue régulièrement et de petits nouveaux comme Steve Vai et Kiko Loureiro de Megadeth avec qui il n’avait encore jamais joué.

 

Derek Sherinian : The Phoenix

01. The Phoenix
02. Empyrean Sky
03. Clouds Of Ganymede
04. Dragonfly
05. Temple Of Helios
06. Them Changes
07. Octopus Pedigree
08. Pesadelo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.