Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

DERNIÈRE ANNEE, la comédie adolescente maintenant sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

DERNIÈRE ANNEE, la comédie adolescente maintenant sur Netflix

Dernière Année, la nouvelle comédie sur les affres de l’adolescence débarque sur Netflix ce mercredi. 

Multirécompensé dans de nombreux festivals à travers le monde en 2018 et 2019, la comédie indépendante Eight Grade n’était sorti en France que directement en Vidéo à la Demande en avril 2019 sous le titre Dernière Année. Sa sortie sur Netflix ce mercredi 15 décembre 2021 devrait enfin lui permettre d’être vue par bien plus de curieux.

Dans Dernière Année, Kayla une jeune fille de 13 ans plutôt du genre anxieuse, n’a plus qu’une semaine à passer au collège avant son entrée au lycée. Alors que dans ses vidéos sur YouTube elle semble vraiment sure d’elle dans ses conseils, Kayla est en vérité plutôt silencieuse et peu enjouée avec son père célibataire et comme la plupart de ses camarades, c’est principalement via les réseaux sociaux qu’elle communique avec tout le monde.

Dernière Année est le premier long métrage écrit et réalisé par l’humoriste Bo Burnham dont plusieurs de ses spectacles sont déjà sur Netflix. Il s’est beaucoup inspiré de sa propre adolescence pour imaginer le scénario du film mais s’étant lui-même fait connaître par sa chaîne YouTube, il a choisi de raconter l’histoire d’une jeune fille pour ne pas que l’on pense que le film est autobiographique. Dernière Année a été présenté en avant première au Festival de Sundance en 2018 avant d’être projeté dans de nombreux festivals à travers le monde où les débuts de réalisateurs et de scénaristes de Bo Burnham ont plusieurs fois été récompensés. Il a notamment gagné le prix du meilleur premier film au New York Film Critics Circle et il a remporté le prix du Meilleur scénario Original de la Writers Guild Of America. C’était aussi l’un des films préférés de Barack Obama en 2018.

C’est aussi sur YouTube que Bo Burnham a trouvé l’actrice Elsie Fisher à qu’il a confié le rôle principal de Dernière Année. Elle a d’ailleurs tourné le film juste après avoir elle même tout juste fini le collège. Sa prestation dans le film lui a valu aussi de nombreuses récompenses et une nomination aux Golden Globes. Après ce film, elle a tourné dans la série Castle Rock et nous la reverrons dans le nouveau Massacre A La Tronçonneuse prévu le 18 février 2022 sur Netflix. Elle partage l’affiche avec Josh Hamilton qui jouait dans 13 Reasons Why et la dernière saison de The Walking Dead ; Emily Robinson issue de la série Transparent ; Daniel Zolghadri qui était dans la série Tales From The Loop ; Catherine Oliviere aperçue dans la série Elementary et Jake Ryan vu dans Moonrise Kingdom.

Dernière Année

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.