DETECTIVE PIKACHU, un jeu Pokemon pas comme les autres [Actus Jeux Vidéo]

 

Pikachu, le plus célèbre des Pokemon, se prend pour Sherlock Holmes dans le jeu d’aventure Detective Pikachu qui arrive enfin en France au mois de mars.

 

 

Sorti sur le Nintendo 3DS eShop japonais depuis le mois de février 2016 sous le titre Great Detective Pikachu : Birth Of A New Duo, le jeu d’aventure qui diffère totalement des habituels R.P.G. de la saga Pokemon arrive maintenant dans le monde entier dans une version physique simplement rebaptisé Detective Pikachu. Créé par les développeurs de Creatures Inc. a qui l’on doit la franchise Pokemon Ranger, il sera disponible dès le 23 mars 2018 en exclusivité sur Nintendo 3DS et bien sur compatible avec les Nintendo 2DS pour ceux qui en doutaient. Deux nouveaux Amiibo seront disponibles aussi à la sortie du jeu dont un Detective Pikachu de 13,6 cm de haut.

Detective Pikachu est un Pikachu pas comme les autres qui aime boire son café serré et qui a la particularité de parler ! En tant qu’apprenti détective il va arpenter les rues de Ryme City avec son ami Tim Goodman afin d’enquêter sur la disparition du père de celui-ci en cherchant de précieux indices auprès des habitants de la ville mais aussi des nombreux Pokemon qu’il pourront croiser.

 

Detective Pikachu

 

Avant de retrouver le père de Tim, nos deux héros auront plusieurs affaires à résoudre. Le joueur dirigera principalement Tim pour explorer des scènes d’investigation afin de trouver différents indices et questionner les différents personnages secondaires. Avec des « catchphrases » Pikachu nous guidera sur la bonne voie pour conclure les enquêtes. De courtes vidéo le mettant en scène pourront aussi révéler de précieux indices. Plusieurs niveaux de difficultés sont prévus pour permettre aux plus jeunes comme aux plus grands de pouvoir venir au bout du jeu.

Si Detective Pikachu arrive enfin en France, c’est probablement parce que la boite de production  Legendary Pictures, à qui l’on doit en autre Pacific Rim et Godzilla, a acquis les droits d’adaptation du jeu vidéo pour en faire un film live. Il devrait être réalisé par Rob Letterman, metteur en scène de Gulliver et Chair De Poule, avec Ryan Reynolds qui prêtera sa voix à Pikachu. La sortie du long métrage est prévu pour l’année 2019.

 

Detective Pikachu