DISASTER REPORT 4 : SUMMER MEMORIES maintenant sur PS4, Switch & PC [Actus Jeux Vidéo]
Le survival Disaster Report 4 : Summer Memories est désormais disponible en Europe sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC depuis cette semaine.
Si vous avez toujours voulu vous glisser dans la peau de Dwayne Johnson dans le film San Andreas, c’est un peu ce que vous propose le survival Disaster Report 4 : Summer Memories. Sortie depuis 2018 au Japon, l’éditeur Nis America nous permet enfin d’y jouer avec la sortie européenne du jeu en version japonaise sous titrée en anglais depuis le 7 avril 2020 sur Playstation 4, Nintendo Switch dans des versions physiques ou digitales ou sur PC via Steam. Une édition limitée sur PS4 était même disponible en précommande mais elle est désormais épuisée. Elle contenait en plus du jeu la bande originale, un sac à dos, un étui pour carte d’identité dans une boite ressemblant à un kit d’aide médicale.
Dans Disaster Report 4 : Summer Memories, un jour calme d’été va se transformer en une véritable catastrophe lorsqu’un tremblement de terre massif va venir frapper la ville propulsant les buildings et les vie dans le chaos. Ce sera à vous de parcourir des endroits familiers qui ne ressembleront plus à ce que vous connaissiez. Les survivants que vous croiserez en route et les décisions cruciales que vous pourrez faire changeront votre expérience et forcement le cours des événements jusqu’à la fin de cette crise.
Jeu d’action / aventure, Disaster Report 4 : Summer Edition vous met dans la peau d’un ou d’une japonais(e) en tenue de bureau dont vous pourrez vous même choisir le nom, le sexe et l’apparence physique. Différents DLC pour la plupart gratuits et une centaine de vêtements remportés en cours de partie vous permettront ensuite de changer leurs tenues. Vous serez ensuite amener à parcourir la ville pour venir en aide à différentes personnes en danger dans des situations périlleuses telles qu’un incendie ou un bâtiment sur le point de s’écrouler. Ce sera à vous d’évaluer le danger et de prendre les bonnes décisions pour votre sécurité et celles des autres survivants. Pour rendre les situations traversées dans le jeu tout à fait crédibles, les développeurs sont allés se faire conseiller par le Bureau des pompiers de la ville de Kobe. A noter que la version Playstation 4 est également compatible avec le Playstation VR dans un autre mode de jeu qui vous mettra réellement dans la peau du héros.
Lancé en 2003 sur Playstation 2, la franchise Disaster Report créé par les développeurs d’Irem a changé de main suite au grand tremblement de terre de 2011. C’est désormais les développeurs de Granzella basé à Ishikawa qui ont racheté la propriété intellectuelle et tous les projets à venir pour relancer la production de ce quatrième volet initialement prévu sur Playstation 3. Ce studio s’est fait connaitre à ses débuts en développant du contenu pour le Playstation Home le monde virtuel de Sony disparu en 2015. Selon un article paru dans le magazine Famitsu, le directeur du jeu Kazuma Kujo serait déjà en train de songer à une suite.