DOI BOY, le nouveau thriller thaïlandais sur Netflix
Nouveau thriller thaïlandais, DoiBoy arrive sur Netflix ce vendredi
Depuis le temps que j’essaye de vous convaincre que les films thaïlandais sur Netflix méritaient bien souvent plus d’intérêt que ce qui pourrait paraître au premier abord, on sent qu’un certain engouement commence à poindre. Militant pour la cause LGBTQ+, le thriller Doi Boy disponible ce vendredi 23 novembre 2023 pourrait bien aider à vous convaincre un peu plus.
Doi Boy raconte l’histoire de Sorn. Un réfugié de l’ethnie Shan parti chercher un meilleur avenir à Chiang Mai en Thaïlande. Obligé de devenir travailleur du sexe, il s’échappe en s’imaginant vivre la même vie que ses clients. Il finira par être pris dans une relation complexe avec l’un de ses habitués qui enquête sur un militant politique.
Doi Boy est la première œuvre de fiction écrite et réalisé par le cinéaste Nontawat Numbenchapol qui avait jusque là tourné quatre documentaires traitant de conflits frontaliers, d’ethnicité, de prostitution et des droits de l’Homme. Autant de thèmes que nous retrouverons dans le film. Nontawat Numbenchapol a eu la chance de voir ce premier long métrage être présenté en avant première au Festival International de Busan en Corée du Sud au mois d’octobre et d’être sélectionné pour le prix Kim Jiseok qui récompense le meilleur film asiatique qu’il n’a cependant pas remporté.
Doi Boy a pour héros Awat Ratanapintha vu dans l’excellent drama Girl From Nowhere. Il est accompagné par Arak Amornsupasiri issu du drama Oh My Ghost ; Aelm Thavornsiri vu dans le film Hunger et Panisara Rikulsurakan héroïne du film Deep.
A Lire Aussi
PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]
Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action
THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]
The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.
ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]
Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.
CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]
Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.
ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]
Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.