Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

DOI BOY, le nouveau thriller thaïlandais sur Netflix

Nouveau thriller thaïlandais, DoiBoy arrive sur Netflix ce vendredi

Depuis le temps que j’essaye de vous convaincre que les films thaïlandais sur Netflix méritaient bien souvent plus d’intérêt que ce qui pourrait paraître au premier abord, on sent qu’un certain engouement commence à poindre. Militant pour la cause LGBTQ+, le thriller Doi Boy disponible ce vendredi 23 novembre 2023 pourrait bien aider à vous convaincre un peu plus.

Doi Boy raconte l’histoire de Sorn. Un réfugié de l’ethnie Shan parti chercher un meilleur avenir à Chiang Mai en Thaïlande. Obligé de devenir travailleur du sexe, il s’échappe en s’imaginant vivre la même vie que ses clients. Il finira par être pris dans une relation complexe avec l’un de ses habitués qui enquête sur un militant politique.

Doi Boy est la première œuvre de fiction écrite et réalisé par le cinéaste Nontawat Numbenchapol qui avait jusque là tourné quatre documentaires traitant de conflits frontaliers, d’ethnicité, de prostitution et des droits de l’Homme. Autant de thèmes que nous retrouverons dans le film. Nontawat Numbenchapol a eu la chance de voir ce premier long métrage être présenté en avant première au Festival International de Busan en Corée du Sud au mois d’octobre et d’être sélectionné pour le prix Kim Jiseok qui récompense le meilleur film asiatique qu’il n’a cependant pas remporté.

Doi Boy a pour héros Awat Ratanapintha vu dans l’excellent drama Girl From Nowhere. Il est accompagné par Arak Amornsupasiri issu du drama Oh My Ghost ; Aelm Thavornsiri vu dans le film Hunger et Panisara Rikulsurakan héroïne du film Deep.

Panisara Rikulsurakan

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.