DREAMKATCHER, un film d’horreur au casting de choix en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Malgré un casting de choix c’est directement en Blu-Ray et DVD que sortira le film d’horreur Dreamkatching cette semaine.

 

En cette période où beaucoup des films qui sortent au cinéma donnent l’impression qu’ils auraient mieux fait de sortir directement en vidéo, d’autres filent directement en boutiques sans qu’on ait le temps de se poser la question. C’est le cas de Dreamkatcher qui malgré un casting qui avait tout pour être attrayant sortira directement en Blu-Ray et DVD le lundi 10 août 2020 chez Metropolitan Vidéo dans des éditions sans aucun bonus.

DreamKatcher raconte l’histoire de Gail une psychothérapeute vivant à Manhattan qui décide d’emmener son compagnon Luke et son beau fils Josh à la montagne pour l’aider à surpasser le deuil de sa mère. Alors que son père a dû rentrer en urgences, le jeune garçon est emprunt à de terribles cauchemars. Il va alors voler un attrape-rêves chez une  étrange voisine qu’ils viennent de rencontrer. Si au début cela  semble fonctionner, rapidement il fera des rêves inquiétant où sa mère lui demande de tuer Gail. Son comportement laissera alors craindre à Gail et Luke qu’il est possédé par un ancien esprit maléfique assoiffé de sang. Est il trop tard pour sauver la vie de Josh où la leur ?

 

Dreamkatcher

 

On pourrait presque croire que Dreamkatcher est une métaphore de cette période de confinement où à force de les avoir sur le dos 24h/24, certains enfants ont fini par devenir le cauchemar de leurs parents. Premier film écrit et réalisé par Kerry Harris qui s’était fait connaître avec la série Grip And Electric, il faut croire que cela fait en réalité plus longtemps qu’il a envie de tuer des enfants puisque ce long métrage est sorti aux Etats Unis au mois d’avril donc bien trop tôt pour que ce soit cette période qui l’ait inspiré. Le scénario a été écrit par Dan V. Shea connu comme consultant sur le film Imperium.

Là où beaucoup de films d’horreurs à petit budget s’appuie sur des stars du petit écran pour rogner sur les frais, c’est des acteurs qui ont déjà fait leur preuve dans l’horreur que l’on trouve à l’affiche de Dreamkatcher. Avec en tête l’actrice Radha Mitchell qui tenait le premier rôle du film Silent Hill de Christophe Gans et avait déjà des problèmes avec un fils possédé dans The Darkness. Son nouveau compagnon est joué par Henry Thomas que l’on connait avant tout comme le jeune héros du film E.T. L’extra-terrestre de Steven Spielberg mais qui jouait aussi récemment dans la série The Haunting Of Hill House. L’étrange voisine est jouée par Lin Shaye devenue célèbre avec la franchise Insidious et que l’on a revue récemment dans le nouveau film The Grudge. Le gamin possédé est joué par Finlay Wojtak-Hissong qui était dans l’étrange comédie horrifique The Banana Splits Movie.

 

Radha Mitchell

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.