Actus Métal & RockMétal & Rock

ELLEFSON, « No Cover » un album de reprises pour le bassiste de Megadeth [Actus Metal]

Dave Ellefson, le bassiste de Megadeth, réuni ses amis pour un album de reprise baptisé « No Cover » disponible ce vendredi

 

Alors que Megadeth travaille actuellement d’arrache pied sur le successeur de Dystopia, le bassiste Dave Ellefson a  trouvé le temps pour se lancer dans un nouveau projet parallèle simplement baptisé Ellefson. Il a réuni plusieurs de ses amis musiciens pour enregistrer un album de reprises baptisé « No Cover » qui est disponible en téléchargement et en streaming depuis ce vendredi 20 novembre 2020. Il faudra cependant encore patienter jusqu’au 4 décembre 2020 pour trouver le double CD chez tous les bons disquaires français grâce au label Verycords si ils sont réouverts d’ici là.

 

 

 

Après un premier album intitulé Sleeping Giants constitué principalement de vieilles démos et de chutes de studios de ses précédents groupes comme F5, Dave Ellefson avait bien l’intention de sortir un véritable album avec son groupe Ellefson. C’était même déjà bien parti puisqu’il avait sorti un premier titre Simple Truth sur sa page Bandcamp au mois d’avril. Mais avec le covid-19, le bassiste a préféré alors se lancer dans l’enregistrement d’un album de reprises à sortir durant le confinement. Un projet qui a finalement pris plus d’ampleur que prévu puisqu’il s’agit au final d’un double album de 18 reprises composé entre autres de titres de Judas Priest, Queen, Motörhead, Def Leppard, Kiss et AC/DC.

Dans Ellefson, le bassiste est entouré d’une formation de base constituée du chanteur Thom Hazaert, des guitaristes Ron « Bumblefoot » Thal et Andy Martongeli et du batteur Paolo Caridi. Se sont greffés à eux de grands noms du Metal tel que les batteurs Dave Lombardo (ex-Slayer), Charlie Benante (Anthrax) et Dave McClain (ex-Machine Head), la chanteuse Doro Pesch et Al Jourgensen le chanteur de Ministry. Il y retrouve aussi des camarades de Megadeth avec l’ancien batteur Jimmy DeGrasso et l’actuel Dirk Verbeuren. Même la pochette de ce disque est une relecture de celle de l’album « On Through The Night » de Def Leppard.

 

 

Véritable touche à tout, Dave Ellefson n’a pas le temps de s’ennuyer lorsqu’il n’est pas avec Megadeth. Il faut dire que depuis son retour dans le groupe en 2010 il n’est désormais qu’un employé salarié et non plus le co-fondateur qu’il était à l’origine et il ne s’implique plus dans la composition ni dans les affaires du groupe. Pour s’occuper, Il a lancé sa propre marque de café, il a fondé son propre label Combat Records et il a produit le film d’horreur Dwellers avec sa boite de production Ellefson Films. C’est aussi un écrivain auteur de deux autobiographies, d’un livre de poème et d’un guide pour jeunes musiciens. Il va maintenant sortir le 5 décembre son premier roman de fiction « The Sledge Chronicles : Rock Star Hitman« , le début d’une saga littéraire qu’il a co-écrit avec le musicien et réalisateur Drew Fortier. Le livre sort sur sa propre maison d’édition The Ellefson Book Co.

 

Ellefson : No Cover

Disque 1

01. Freewheel Burning (JUDAS PRIEST) (featuring Jason McMaster, Gus G, Andy James Dave McClain)
02. Tear It Loose (TWISTED SISTER) (featuring Eddie Ojeda, Dave McClain)
03. Love Me Like A Reptile (MOTÖRHEAD) (featuring Doro Pesch, Greg Handevidt,  & Chuck Behler)
04. Holiday in Cambodia (DEAD KENNEDYS) (featuring Charlie Benante)
05. Rebel Yell (BILLY IDOL) (featuring Paolo Caridi)
06. Wasted (DEF LEPPARD) (featuring Frank Hannon, Jacob Bunton Dave McClain)
07. Riff Raff (AC/DC) (featuring Jason McMaster Dave Lombardo)
08. Nailed To The Gun (FIGHT) (featuring Andrew Freeman, Russ Parrish & Jimmy DeGrasso)
09. Not Fragile (BACHMAN-TURNER OVERDRIVE) (featuring John Aquilino Paolo Caridi)
10. Auf Wiedersehen (CHEAP TRICK) (featuring Al Jourgensen, Brandon Yeagley & Charlie Benante)

Disque 2

01. L.O.V.E. Machine (W.A.S.P.) (featuring Dirk Verbeuren & Dave Alvin)
02. Love Hurts (NAZARETH) (featuring Brandon Yeagley, Chuck Behler & Tyson Leslie)
03. Eat The Rich (KROKUS) (featuring Jason McMaster, Dave SharpeOpus)
04. Sheer Heart Attack (QUEEN) (featuring Doro Pesch & Charlie Benante)
05. Over The Mountain (OZZY OSBOURNE) (featuring Andrew Freeman & Jimmy DeGrasso)
06. Sweet FA (SWEET) (featuring Todd Kerns & Shani Kimelman)
07. Beth (KISS) (featuring Tyson Leslie)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.