ENDRIDE, l’anime du projet cross-media en coffret Blu-Ray collector chez Kana Vidéo [Actus Blu-Ray]

 

Après sa diffusion en streaming, l’animé Endride issu du projet cross-media arrive en cette fin août en coffret Blu-Ray chez Kana Vidéo pour les collectionneurs et les retardataires.

 

Endride

 

Entre sa diffusion sur la plateforme de streaming ADN ou sur la chaîne J-One, il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu la série animée japonaise Endride. Mais pour ceux qui l’ont raté où pour les fans qui veulent posséder une édition physique de cette série, l’éditeur Kana Home Vidéo vient de sortir ce mercredi 22 août un très beau coffret collector en digipack comprenant les 24 épisodes sur trois Blu-Ray avec le choix des langues entre japonais et français et accompagné d’un livret exclusif de 52 pages. Il n’y aura en revanche aucun bonus vidéo sur ces galettes.

Endride met en scène le jeune prince Emilio, l’héritier de la couronne du monde parallèle d’Endora, qui s’est retrouvé en Prison en cherchant à se venger du roi Delzaine qui a volé le trône de son père. Au même moment sur Terre, le jeune Asanaga Shun, âgé de 15 ans vient de découvrir un mystérieux cristal dans le laboratoire de son père scientifique qui en le touchant va le projeter dans Endora où il ne tardera pas à rencontrer Emilio. Les deux garçons vont décider d’unir leurs forces pour qu’Emilio prenne sa vengeance et qu’Asanaga réussisse à retourner dans son monde.

 

 

L’anime Endride sort de l’ordinaire puisqu’au lieu d’être l’adaptation d’un manga ou d’un light novel comme cela se fait d’habitude, il s’agit cette fois ci d’une histoire originale créée spécialement pour un projet cross media qui lie la série animée, diffusée pour la première fois au Japon entre avril et septembre 2016,  au jeu vidéo Endride : X Fragments qui était sorti dans la foulée en novembre 2016 sur téléphone portable.

La série animée Endride est l’oeuvre du  studio Brain’s Base fondé en 1996 connu pour avoir sorti les séries Durarara, la seconde saison de Spice & Wolf et plus récemment Rinne. La série est supervisée par Keiji Gotoh, qui avait signé auparavant la série Kishin Taisen Gigantic Formula, sur un scénario de Tōko Machida auteur de la série Red Eyes SwordAkame ga Kill!. La création des personnages a été assuré à l’origine par les mangakas Kazushi Hagiwara, auteur de Bastard!!, et Nobuhiro Watsuki, créateur de Kenshin Le Vagabond.

 

Endride