LES ENQUÊTES DU DEPARTEMENT V : DELIVRANCE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Délivrance, le troisième volet de l’adaptation de la saga littéraire de Jussi Adler-Olsen Les Enquêtes Du Département V dévoile sa bande annonce avant sa sortie en E-Cinéma le 6 avril 2016.

 

 

 

La saga Les Enquêtes Du Departement V est l’un des plus gros succès du cinéma danois. Chaque épisode attire en salles plus d’un million de spectateurs et le second épisode a même réussi à battre Le Hobbit lors de sa sortie dans le pays. Le troisième épisode sorti au Danemark en Mars bat un nouveau record en réalisant le meilleur démarrage en salles depuis 15 ans ! Un véritable exploit dans un si petit pays qui méritait que la France s’intéresse à ce phénomène. C’est Wild Bunch qui apporte cette série de film dans notre pays avec le premier épisode Miséricorde sorti en E-Cinéma, suivi quinze jours plus tard de la sortie en salles du second épisode Profanation. Ce troisième épisode Délivrance n’aura pas la même chance et sortira en E-Cinéma sur toutes les box Internet durant une période limitée dès le 6 avril 2016.

Comme dans la série Cold Case, le Departement V est une unité chargé de réexaminer les affaires non résolues pour les archiver. Créé pour mettre au placard, Carl un enquêteur avec qui plus personne ne veut travailler, ce Departement V se montrera finalement très utile lorsque le trop zélé Carl arrivera finalement à boucler une affaire avec l’aide de son collègue Hafez avec qui cela n’avait pourtant pas forcement fonctionner au début.

Dans ce troisième épisode, les deux inspecteurs vont s’intéresser à l’appel au secours envoyé dans une bouteille à la mer qui parviendra des années plus tard au Departement V.  Leur enquête les mèneront dans une communauté religieuse bien mystérieuse qui n’a jamais signalé la disparition de plusieurs enfants.

Les Enquêtes Du Departement V : Délivrance est réalisé par Hans Peter Moland (Refroidis), qui prend le relais de Mikkel Norgaard qui avait réalisé les deux premiers films. Pas de changement en revanche dans la distribution qui voit Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares reprendre leurs rôles respectifs de Carl et Hafez.

 

Les Enquêtes Du Département V : Délivrance