FAITH NO MORE, réédition de We Care A Lot (1985) [Actus Métal et Rock]
Faith No More va ressortir cet été son tout premier album We Care A Lot dans une version remasterisé et augmentée.
Seuls les fans de la première heure se souviennent de We Care A Lot, le véritable premier album de Faith No More sorti en 1985. Ce disque, distribué par le petit label Mordam Records aux États Unis, est en effet passé complètement à la trappe depuis et beaucoup pensent que leur second disque Introduce Yourself est en fait le premier puisqu’il fût sorti mondialement par Slash Records.
Trente et un an plus tard, il ne sera désormais plus possible de passer à coté puisque le bassiste Billy Gould prévoit la réédition de We Care A Lot sur son propre label Koolarrow Records pour le 19 août 2016. Cette nouvelle version a entièrement été remasterisée par Maor Appelbaum, producteur de Cathedral et Equilibrium. En plus des dix titres originaux, la réédition comprendra en plus neuf titres bonus avec trois versions remixées pour l’occasion, quatre démos originales et deux titres live.
A l’époque le chanteur du groupe était Chuck Mosley et non pas encore Mike Patton. Il a été viré en 1988 pour causes de divergences musicales et selon les rumeurs d’usages de substances illicites. C’est lui qui a signé les textes de toutes les chansons de cet album et a participé aussi à la musique sur les titres As The Worm Turns et Blood. Le reste du groupe était déjà celui que l’on connait aujourd’hui à savoir le bassiste Billy Gould, le batteur Mike Bordin et le claviériste Roddy Bottum. Il y avait aussi le talentueux guitariste Jim Martin qui a quitté le groupe après leur quatrième album Angel Dust.
Après leur retour en 2009, Faith No More a sorti en mai 2015 un septième album studio baptisé Sol Invictus suivi d’une nouvelle grande tournée. On ne sait pas encore quels sont les projets de la formation pour les années à venir. Mike Patton continue de son coté ses divers projets solos avec la sortie cet année d’un album avec le groupe Nevermen formé avec Tunde Adebimpe et DoseOne et un second album avec John Kaada intitulé Bacteria Cult.
- 01. We Care A Lot
- 02. The Jungle
- 03. Mark Bowen
- 04. Jim
- 05. Why Do You Bother
- 06. Greed
- 07. Pills for Breakfast
- 08. As The Worm Turns
- 09. Arabian Disco
- 10. New Beginnings
- 11. We Care A Lot (2016 Mix)
- 12. Pills for Breakfast (2016 Mix)
- 13. As The Worm Turns (2016 Mix)
- 14. Greed (Original Demo)
- 15. Mark Bowen (Original Demo)
- 16. Arabian Disco (Original Demo)
- 17. Intro (Original Demo)
- 18. The Jungle (I-Beam, SF, 1986)
- 19. New Beginnings (I-Beam, SF, 1986)