Uncategorized

FIREWIND, neuvième album « Firewind » le 15 mai [Actus Metal]

 

Firewind, le groupe du guitariste Gus. G sort ce vendredi son neuvième album tout simplement baptisé comme eux « Firewind« .

 

 

Connu principalement pour son guitariste Gus G. qui a accompagné sur scène Ozzy Osbourne, le groupe de Heavy Metal grec Firewind s’apprête à sortir son neuvième album en vingt deux ans de carrière. Simplement nommé « Firewind » ce nouveau disque sera disponible chez tous les bons disquaires qui viennent de ré-ouvrir leurs portes dès le 15 mai 2020. Distribué par le label AFM Records, il sortira dans des éditions CD Digipack ou en vinyle de couleur orange ou splatter avec pochette gatefold.

C’est avec un nouveau chanteur que Firewind fait son retour en 2020. Pour des raisons personnelles qui n’ont pas été dévoilées, le précédent vocaliste Henning Basse arrivé en 2015 ne pouvait plus continuer avec le groupe. Il a été remplacé par Herbie Langhans, ancien chanteur des groupes Sinbreed et Seventh Avenue surtout connu pour avoir participer à plusieurs albums d’Avantasia. Firewind a dû également se séparer du guitariste Bob Katsionis qui les accompagnait sur scène depuis 2004 et qui ne semble pas encore avoir été remplacé.

 

 

 

Succédant au concept album Immortals paru en janvier 2017, ce nouvel album éponyme se veut comme une renaissance et un nouveau chapitre dans la carrière de Firewind. Composé de onze nouvelles chansons, le disque a été enregistré durant l’automne 2019 avec au mixage dans son propre studio Lindell Audio Studios, l’ingénieur du son suédois Tobias Lindell, connu pour son travail pour Europe, Avatar et H.E.A.T. . Le clip du titre « Welcome To The Empire » qui ouvre l’album a été réalisé par Panagiotis Kountouras.

Firewind n’échappe pas non plus à la catastrophe qui frappe la planète en ce moment. Alors qu’ils avaient prévu de promouvoir leur nouvel album sur scène à partir du 14 mai dans une grande tournée américaine en première partie de Symphony X et Primal Fear, cette tournée est désormais reportée à 2021. Annoncé en dernier sur la page du festival Dynamo Metal Fest à Eindhoven,  ils devront également remettre cela à une prochaine fois car le festival hollandais qui devait se tenir les 17 et 18 juillet 2020 est lui aussi malheureusement désormais annulé.

 

Firewind

01. Welcome To The Empire
02. Devour
03. Rising Fire
04. Break Away
05. Orbitual Sunrise
06. Longing To Know You
07. Perfect Stranger
08. Overdrive
09. All My Life
10. Space Cowboy
11. Kill The Pain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.