FIRST LOVE LE DERNIER YAKUZA, le nouveau Takashi Miike au cinéma [Actus Ciné]

Le réalisateur Takashi Miike retrouve enfin le chemin des salles de cinéma françaises avec la sortie début janvier de First Love Le Dernier Yakuza.

 

C’est un grand événement pour tous les fans du cinéaste japonais Takashi Miike ! Après des années de direct to video, le réalisateur du cultissime Audition revient enfin sur les grands écrans français avec son nouveau film, First Love Le Dernier Yakuza. Un nouveau polar teinté d’un poil de romance que l’on pourra découvrir dans quelques salles obscures bien choisies le 1er janvier 2020.

First Love Le Dernier Yakuza raconte l’histoire de Leo un jeune boxeur de Tokyo incapable de montrer ses émotions qui est persuadé de remporter son prochain match. Trop confiant en ses capacités il va finalement perdre son combat se faire mettre K.O. par son adversaire. Dès lors va se déclencher autour de lui une spirale d’ennuis impliquant un trafic de drogues, un policier corrompu, un Yakuza énervé, son pire ennemi, une tueuse à gages  missionnée par les Triades chinoises et la rencontre avec une call girl prénommée Monica qui serait liée a tout cela.

 

 

 

Présenté pour la première fois à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes en mai 2019 puis au Toronto International Film Festival quelques mois plus tard, First Love Le Dernier des Yakuzas est le premier film de Takashi Miike à sortir en salles en France depuis 2005. Il faut dire qu’entre les adaptations de mangas pourtant populaires chez les fans tels que Terra Formars ou Jojo’s Bizarre Adventure et d’autres comédies peut être un peu trop japonaises et délurées pour le grand public occidental, ses films avaient peu de chance de connaître le succès en dehors de séances spéciales dans les festivals de cinéma de genre. Il a écrit le scénario  de ce nouveau long métrage avec Masa Nakamura un complice de longue date avec qui il a écrit entre autre les histoire de Bird People In China, Andromedia et Dead Or Alive 2.

Le rôle principal de First Love Le Dernier Yakuza a été donné à Masataka Kubota connu pour son rôle de Light Yagami dans le drama adapté du manga Death Note et qui avait déjà tourné avec Takashi Miike dans 13 Assassins. La call-girl Monica est jouée par Sakurako  Konishi récemment à l’affiche au Japon de Mio On The Shore. Nao Ohmori rôle titre de Ichi The Killer de Takashi Miike, Shôta Sometani vu dans Invasion et Au Bout Du Monde de Kyoshi Kurosawa qui avait déjà tourné pour le réalisateur dans Lesson Of Evil, Jun  Murakami vu dans Still The Water, Sansei Shiomi vu Outrages 2 de Takeshi Kitano et Crows Zero de Takashi Miike et la chanteuse japonaise Becky.