FIVE NUMBERS ! et COICENT, deux anime du Studio Sunrise réunis dans un combo Blu-Ray + DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour son retour L’éditeur Dybex réunit les courts métrages animé Five Numbers et Coicent du studio Sunrise dans un combo Blu-Ray + DVD à paraître à la mi juillet.

 

Five Numbers ! / Coincent

 

Sorti au Japon en 2011 et annoncé depuis 2015 en France, la sortie du combo Blu-Ray + DVD réunissant les anime Five Numbers ! et Coicent du Studio Sunrise n’avaient finalement pas vue le jour à la suite à des retards que l’éditeur Dybex n’a jamais vraiment expliqué. Maintenant que l’éditeur semble reprendre du poil de la bête avec plusieurs sorties annoncées, nous devrions enfin pouvoir mettre la main sur ce combo dès le 18 juillet 2018. C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur plusieurs sites de vente en ligne sans pour l’instant savoir si ils seront vraiment bien disponible à cette date et si quelques bonus sont prévus pour accompagner les courts métrages.

 

 

Five Numbers ! raconte l’histoire de quatre personnages, un jeune hacker, une jolie femme,  une ancienne soldat et un type quelconque qui vont se réveiller dans ce qu’il semblerait être une prison à l’abandon sans savoir comment ils ont atterri là. Libéré de leur cellule à la suite d’une panne électrique, ils vont découvrir un cinquième homme plus âgé qui dit avoir été enfermé là de son plein gré avec son chat et semble ne pas vouloirs révéler tout ce qu’il sait de cet endroit…

Five Numbers! est un court métrage de 26 minutes en cell shading du Studio Sunrise réalisé par Hiroaki Ando, réalisateur de la série Ajin : Demi-Human sur une histoire imaginée par Dai Sato, script des séries Ghost In The Shell Stand Alone Complex et Wolf’s Rain. A la conception des personnages on trouve Masaru Gotsubo créateur du manga Samourai Champloo.

 

 

Coincent se déroule en 2710 et suit l’histoire du jeune lycéen Shinichi en voyage scolaire dans la reconstitution d’une ville du 21ème siècle qui va partir à la poursuite d’un cerf qui lui a volé son sac à travers les rues de Nara. Dans sa course, il va tomber sur la très belle Toto qui semble être poursuivie par des hommes malintentionnés.

Toujours produit par le Studio Sunrise, ce court métrage de science fiction humoristique est écrit et réalisé par Shujei Moritai qui a dirigé l’OAV Freedom avec Katsuhiro Otomo à la conception des personnages et les deux premières saisons de la série Tokyo Ghoul. Il retrouve pour l’occasion le character designer Daisuke Sajiki avec lequel il avait déjà travaillé sur le long métrage animé Kakurebo.

 

Coicent