GENERATION ZERO, le nouveau jeu d’Avalanche Studios [Actus Jeux Vidéo]

 

En plus de Just Cause 4 et Rage 2, Avalanche Studios planche actuellement sur le F.P.S. de survie Generation Zero qui se dévoile dans une première vidéo.

 

 

Si à l’Electronic Entertainment Expo 2018, Avalanche Studios a préféré mettre l’accent sur Just Cause 4 car il sort en fin d’année, les développeurs du studio ne comptent visiblement pas prendre de repos puisqu’ils planchent déjà sur le jeu de survie en vue subjective Generation Zero en plus de leur travail sur Rage 2. Déjà prévu pour l’année 2019, il devrait sortir sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Generation Zero se déroule en Suède dans une réalité alternative  durant les années 80 où des robots ont envahi notre planète. Dans le rôle d’un survivant, le joueur devra s’unir avec ses camarades pour affronter ces machines en utilisant des techniques de guérilla qui ont fait leurs preuves et tenter de percer le mystère de leurs origines.

 

Generation Zero

 

Avec la saga Just Cause et le récent Mad Max, les développeurs d’Avalanche Studios ont prouvé qu’ils étaient des experts des jeux en monde ouvert. Ils le prouveront à nouveau avec ce Generation Zero, jeu bac à sable dans un univers ouvert développé avec le moteur graphique Apex Engine. La première vidéo du jeu dévoilée cette semaine est d’ailleurs une démonstration de ce qui nous attend en terme de graphismes du jeu en lui-même. L’univers de ce F.P.S. sera persistent permettant de retrouver les robots que l’on a attaqué dans l’état où on les a laissé même si on reprend sa partie des jours ou des semaines après. Il gérera aussi un cycle Jour/Nuit pour une meilleure immersion.

Generation Zero pourra être joué seul où avec trois autres joueurs en coopération multijoueurs. Chacun pourra ainsi apporter ses propres compétences pour organiser la survie et mener des assauts ou poser des pièges pour immobiliser les adversaires, soigner les partenaires blessé et se partager les récompenses gagnées en combat. Il faudra aussi passer du temps à explorer la zone pour en découvrir les avantages nécessaires à remporter la bataille. D’autres informations sur le jeu seront régulièrement postées sur le site officiel du jeu pour ceux qui veulent suivre de près son développement.

 

Generation Zero