GLASS, première bande annonce de la suite de Split et Incassable [Actus Ciné]

 

La première bande annonce de Glass, la suite tant attendue de Incassable et Split vient enfin d’être dévoilée au Comic Con de San Diego.

 

 

Voir un jour la suite d’Incassable, on n’y croyait vraiment plus ! Et pourtant les dernières images de Split, le dernier film de M. Night Shyamalan ne laissaient aucun doute, la musique et l’apparition fugace de Bruce Willis nous laissaient enfin ré-espérer voir un jour cette suite. Baptisée simplement Glass d’après le surnom du personnage campé par Samuel. L Jackson dans le premier film, le nouveau long métrage de M. Night Shyamalan vient de dévoiler sa première bande annonce. Le temps va désormais paraître bien long avant de découvrir le film prévu pour le 16 janvier 2019 dans les salles obscures françaises.

Glass débutera peu de temps après les événements de Split alors que le justicier David Dunn tente de poursuivre The Beast, le personnage surhumain que Crumb a développé dans ses multiples personnalités, dans une série de rencontres qui vont gagner en intensité tandis qu‘Elijah Price  va sortir de l’ombre comme l’orchestrateur qui détient des secrets capitaux sur les deux hommes.

 

 

Comme à chaque nouvelle bande annonce, celle de Glass laisse espérer le grand retour au sommet de M. Night Shyamalan qui enchaîne les déceptions depuis Avatar, Le Dernier Maître De L’Air. Si Split semblait l’engager sur la bonne voie, de grands espoirs sont placés dans ce nouveau film toujours écrit par le réalisateur. A la production, on trouve encore Jason Blum de Blumhouse Pictures qui a produit The Visit et Split. Le film sera distribué aux Etats Unis par Universal mais par The Walt Disney Company dans le reste du monde car c’est eux qui détiennent encore les droits d’Incassable.

On retrouvera bien sur dans Glass les trois acteurs majeurs des deux précédents épisodes avec Bruce Willis dans le rôle du justicier, Samuel L. Jackson dans celui de l’Homme De Verre et James McAvoy dans le rôle du schizophrène. On y retrouvera aussi la talentueuse Anya Taylor-Joy vue dans Split. Spencer Treat Clark reprendra aussi son rôle du fils de David Dunn tandis que Charlayne Woodward reprendra le rôle de la mère de Price. Parmi les nouvelles recrues on pourra voir Sarah Paulson, multi-récompensée pour ses rôles dans l’anthologie horrifique American Horror Story.

 

Anya Taylor-Joy