Actus Métal & RockMétal & Rock

GORILLAZ, 8ème album « Cracker Island » le 24 février 2023

GORILLAZ, 8ème album "Cracker Island" le 24 février 2023

Damon Albarn renoue avec Gorillaz pour leur huitième album « Cracker Island » disponible ce vendredi.

En attendant le retour de Blur pour cet été, c’est en solo que les membres du groupe sortent un par un de nouveaux disques. Après le Radio Songs du batteur Dave Rowntree et le premier album de The Waeve le nouveau projet du guitariste Graham Coxon, c’est au tour de Damon Albarn de revenir dans les bacs avec le huitième album de Gorillaz. Distribué par Parlophone, ce nouveau disque est disponible en CD digipack, K7 Audio, Vinyle Picture Disc ou de différentes couleurs et dans un coffret comprenant l’album en CD et en Vinyle de couleur rose pêche, un vinyl 7″ du titre Cracker Island, Un carnet de poche, 5 illustrations, 1 poster et 1 planche d’autocollants.

Après l’E.P. de trois titres Reggeae intitulé Meanwhile sorti le 26 août 2021 en hommage au carnaval de Notting Hill qui n’avait pu avoir lieu cette année là, Gorillaz a immédiatement commencer à plancher sur ce nouvel album en 2021 en pensant sortir la deuxième session de Song Machine. Au fil de l’écriture de ces nouvelles chansons, c’est un tout autre album qui a finalement vu le jour dans la lignée des premiers disques de Gorillaz.

Composé de seulement 10 titres, il voit cette fois ci les participations de Thundercat, Tame Impala, Bad Bunny, Stevie Nicks, Adeleye Omotayo, Bootie Brown et Beck. L’enregistrement de l’album a eu lieu à Londres et à Los Angeles avec pour principal producteur le célèbre Greg Kurstin qui a également participé à la composition des titres avec Damon Albarn et joué de nombreux instruments sur le disque. Les membres de Gorillaz et le producteur anglais Remi Kabaka Jr. ont également participé à la production de quelques chansons de l’album. L’enregistrement du disque s’est achevé en mai 2022.

Bien avant la sortie de ce huitième album, Gorillaz était déjà revenu en concert en France durant l’été 2022 avec des concerts au Festival We Love Green et aux Arènes de Nimes. Le seul concert annoncé pour 2023 est pour le moment un  show intimiste au Zappos Theater de Las Vegas le mercredi 12 avril 2023.

Gorillaz : Cracker Island

01. Cracker Island (feat. Thundercat)
02. Oil (feat. Stevie Nicks)
03. The Tired Influencer
04. Tarantula
05. Silent Running (feat. Adeleye Omotayo)
06. New Gold (feat. Tame Impala and Bootie Brown)
07. Baby Queen
08. Tormenta (feat. Bad Bunny)
09. Skinny Ape
10. Possession Island (feat. Beck)

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Ano feat. Lilas Ikuta, MyGO!!!!!, ≠ME, Girls², Linkl Planet, Sard Underground et Kawaii tte Iwanai To Norou !

Ano feat. Lilas Ikuta, MyGO!!!!!, ≠ME, Girls², Linkl Planet, Sard Underground et Kawaii tte Iwanai To Norou !   font l’actualité J-Pop de ce mercredi 20 mars 2024

Scandal - 2024

SCANDAL, sortie du 11ème album « Luminous »

Scandal retrouve toute son énergie dans leur onzième album « Luminous » disponible ce mercredi.

ExWhyz - 2024

ExWHYZ, troisième album « Dress To Kill » le 20 mars

ExWHYZ est déjà de retour avec un troisième album « Dress To Kill » mélant nouveaux titres et remixes 

DragonForce

DRAGONFORCE, neuvième album « Warp Speed Warriors »

Après quatre ans d’absence, DragonForce fait son retour avec leur neuvième album « Warp Speed Warriors » Jamais les fans de DragonForce

Whom Gods Destroy

WHOM GODS DESTROY, « Insanium » 1er album du nouveau groupe de Derek Sherinian et Ron Thal

Derek Sherinian et Ron « Bumblefoot » Thal se réunissent dans le groupe Whom Gods Destroy qui sort ce vendredi son premier album « Insanium »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.