Actus Métal & RockMétal & Rock

HAKEN, septième album « Fauna » le 3 mars [Actus Metal]

HAKEN, septième album "Fauna" le 3 mars

Déjà repartis en tournée, les anglais d’Haken sortent ce vendredi leur septième album « Fauna« .

Sortir un album qui s’appelle Virus en pleine pandémie, il fallait l’oser ! Et même si  Haken n’avait bien évidemment pas imaginé pareille situation durant la conception de leur sixième album, ils semblent déjà bien pressé de tourner la page. Plutôt que de repartir en tournée avec des titres qui ont plus de trois ans, le groupe de Metal Progressif anglais a préféré avant cela retourner en studio pour enregistrer un septième album tout frais. Baptisé Fauna, il est disponible depuis ce vendredi 3 mars 2023 chez Inside Out Music dans une édition 2CD en mediabook, édition CD standard et en édition Double Vinyles avec différentes couleurs au choix.

Fauna est une sorte de concept album où chacune des chansons parle d’un animal différent. C’est parfois flagrant dans les titres des chansons « Taurus« , « Nightingale » ou Elephants Never Forget mais il faudra la plupart du temps prêter attention aux textes de ces chansons pour s’en rendre compte car beaucoup sont des métaphores sur notre Société. Marqué par la mort de son père durant la phase de composition, le guitariste Richard Henshall lui rend hommage à travers le dernier titre de l’album « Eyes Of Ebony » avec comme métaphore l’histoire du dernier rhinocéros blanc mâle.

Venant récemment de célébrer les dix ans de leur album The Mountain qui leur avait permis de se faire connaître; le guitariste Richard Henshall a composé cet album en pensant à comment il pourrait être perçu à son tour dans dix ans. Une sorte de partenaire spirituel de The Mountain dans la manière dont il a été conçu avec beaucoup de liberté sans se soucier de ce que les gens pourront en penser.  Cela donne un album varié sur lequel on trouve aussi bien des titres très Heavy voir parfois Djent mais aussi du Math Rock où des titres plus étonnants comme The Alphabet Of Me qui permet d’introduire le nouveau claviériste Pete Jones. Certains fans de la première heure le connaissent surement puisqu’il faisait déjà parti d’Haken à l’époque de leurs premières démos il y a près de 15 ans de cela . Avec des gouts musicaux très éclectiques, il apporte au groupe des influences jazzy et des sonorités Electro qui ont apporté une certaine couleur aux neufs titres que l’on peut trouver sur ce nouveaux disque d’une durée de 62 minutes.

Sans même attendre que les fans se familiarisent avec les morceaux de « Fauna », Haken s’est déjà embarqué depuis le 21 février 2023 dans une nouvelle tournée européenne où ils partageant la tête d’affiche avec Between The Buried And Me  avec pour chauffer la salle le groupe Cryptodira. Pas moins de quatre arrêts dans notre pays sont prévus pour cette tournée : 

  • 06/03/2023 : Ninkasi Kao, Lyon
  • 15/03/2023 : Connexion Live, Toulouse
  • 16/03/2023 : Le Ferrailleur Nantes
  • 17/03/2023 : L’Alhambra, Paris

Haken : Fauna

01. Taurus (4:49)
02. Nightingale (7:24)
03. The Alphabet of Me (5:33)
04. Sempiternal Beings (8:23)
05. Beneath the White Rainbow (6:45)
06. Island in the Clouds (5:45)
07. Lovebite (3:49)
08. Elephants Never Forget (11:07)
09. Eyes of Ebony (8:32)

A Lire Aussi

Bruce Dickinson

BRUCE DICKINSON, nouveau clip et single « Afterglow Of Ragnarok »

Bruce Dickinson prépare la sortie de son nouvel album solo avec le clip du premier single « Afterglow Of Ragnarok ». 

Cobra Spell

COBRA SPELL, sortie du 1er album « 666 » le 1er décembre

Cobra Spell, le groupe de Sonia Anubis, sort ce 1er décembre son 1er album « 666 » chez Napalm Records.

Hyperia

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »

Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

Pedro - 2023

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre

Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

Actus J-Pop

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc

Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.