HAMMERFALL , le douzième album « Hammer Of Dawn » disponible dès maintenant [Actus Metal]

HAMMERFALL , le douzième album « Hammer Of Dawn » disponible dès maintenant

Le groupe de Heavy Metal suédois Hammerfall fait son retour ce vendredi avec leur 12ème album « Hammer Of Dawn ».

Comme tous les groupes qui ont eu le malheur de sortir un album dans le courant de l’année 2019, « Dominion » le précédent disque d’Hammerfall sorti en août 2019 a pu passer inaperçu faute de pouvoir le défendre sur scène aussi longtemps qu’il l’aurait fallu. Fidèle au rythme d’un nouvel album tous les trois ans, les suédois reviennent déjà avec leur douzième album « Hammer Of Dawn« . Toujours distribué par Napalm Record, ce nouveau disque vient de sortir ce vendredi 25 février 2022 dans une édition CD en digisleeve, en  simple Vinyle de couleur noir ou marbré orange et noir et dans un coffret collector renfermant le CD digisleeve, un livre de photos à couverture rigide comprenant des interviews, une boite de quatre médiators et un porte clé décapsuleur en forme de marteau. 

Malgré deux années compliquées avec la pandémie, c’est avec un disque plein d’énergie que nous reviennent Hammerfall avec « Hammer Of Dawn« . Dix nouveaux titres d’Heavy Metal dans la pure tradition du groupe dont certains avaient été composés pour le précédent album « Dominion » mais qui avaient été conservées pour mieux être mis en valeur dans ce nouveau disque. D’autres avaient été composées par le guitariste Oscar Dronjak pendant que Joacim Cans enregistrait le chant pour « Dominion« .

La musique d' »Hammer Of Dawn » a été enregistré en Suède au Castle Black Studios avec l’aide de Fredrik Nordström à l’enregistrement de la batterie et avec l’aide de Pontus Norgren pour les guitares. Les parties de chants ont été enregistrées aux Hansen Studios au Danemark avec Jacob Hansen. L’album a été produit par le guitariste Oscar Dronjak et par Fredrik Nordström, connu pour son travail pour Arch Enemy et In Flames, qui a également mixé et masterisé le disque. Les musiciens d’Hammerfall ont reçu la visite d’un invité de marque sur ce nouvel album en la personne de King Diamond venu partager le chant sur le titre « Venerate Me« .

Après avoir déjà boudé la France dans la tournée européenne qui avait suivi la sortie de leur précédent album, Hammerfall nous oublie encore dans leur prochaine tournée. Alors qu’ils seront en première partie d’Helloween dans leur nouvelle tournée United Forces 2022, les suédois zapperont sans que l’on sache pourquoi les deux dates prévues en France le 23 mai à Lyon et le 25 mai à Paris. Certaines dates de cette tournée ont dû être reportées jusqu’au mois de mai 2023 mais avec le conflit en Ukraine, certaines dates risquent fort d’être annulées.

Hammerfall : Hammer Of Dawn

01. Brotherhood
02. Hammer Of Dawn
03. No Son Of Odin
04. Venerate Me
05. Reveries
06. Too Old To Die Young
07. Not Today
08. Live Free Or Die
09. State Of The W.I.L.D.
10. No Mercy

A Lire Aussi

Bridear - 2022

BRIDEAR, le 4ème album « Aegis Of Athena » disponible à l’international [Actus J-Rock]

Bridear poursuit sa conquête du monde avec la sortie internationale de leur quatrième album « Aegis Of Athena » ce vendredi.

The Pineapple Thief

THE PINEAPPLE THIEF, nouvel album « Give It Back » le 13 mai [Actus Metal & Rock]

The Pineapple Thief revisite ses anciens titres dans leur nouvel album Give It Back disponible ce vendredi.

Otoboke Beaver

OTOBOKE BEAVER, nouvel album « Super Champon » le 6 mai [Actus J-Rock]

Les punk-rockeuses japonaises d’Otoboke Beaver sortent ce vendredi leur nouvel album « Super Champon ».

Motor Sister

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian [Actus Metal]

MOTOR SISTER, « Get Off » 2ème album du projet parallèle de Scott Ian Motor Sister, le projet parallèle de Scott Ian

Nocturnal Bloodlust

NOCTURNAL BLOODLUST, troisième album « Argos » le 4 mai

Les japonais énervés de Nocturnal Bloodlust sortent enfin cette semaine leur troisième album « Argos ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.