HEAVY OBJECT, l’intégrale en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour les retardataires, Kaze regroupe les deux parties de la série Heavy Object dans un nouveau coffret disponible fin février en Blu-Ray et DVD.

 

Heavy Object

 

Déjà sortie dans deux coffrets séparés en septembre et décembre 2016, la première saison de la série Heavy Object revient dans un nouveau coffret regroupant les 24 épisodes de ce qui est pour le moment l’unique saison de l’anime. C’est le 28 février 2018 que les retardataires pourront enfin se rattraper avec ces nouvelles éditions 4 Blu-Rays ou 6 DVDs accompagné en guise de bonus de deux livrets de 44 pages. Aucun bonus vidéo ne semble en revanche prévu sur ces coffrets.

Heavy Object, c’est l’histoire d’une guerre devenue propre depuis qu’au lieu d’envoyer des soldats se battre au corps à corps, ce sont d’immenses machines blindées de destruction massive haute de 70 mètres et pesant des centaines de milliers de tonnes baptisé Heavy Object qui mènent les combats pouvant même résister à une explosion nucléaire. En tant qu’étudiant en mécanique, Qwenthur Barbotage se fait engager pour étudier de près ces machines en même temps que son ami Havia Winchell. Sur place, ils feront connaissance de la jolie Milinda Brantini, la pilote de l’Heavy Object baptisé Baby Magnum. Ces trois là finiront rapidement par se montrer indispensable pour faire trembler l’armée ennemie en quête de pouvoir.

 

 

Heavy Object est l’adaptation d’une série de light novels écrite par Kazuma Kamachi et illustré par Ryo Nagi publié depuis octobre 2009 par l’éditeur ASCCII Media Works. Cette saga compte aujourd’hui douze tomes dont le dernier en date est sorti en septembre 2016. Ces light novels ont par la suite été adaptés en trois mangas pour adultes (Seinen) entre 2009 et 2015.

Annoncée en 2014 et diffusée entre octobre 2015 et mars 2016 l’adaptation animée est l’oeuvre du studio J.C. Staff fondé en 1986 a qui l’on doit des séries cultes comme la saga Slayers, Excel Saga, Ikki Tousen et plus récemment Bakuman, Food Wars !, Shimoseka  et la seconde saison de One Punch Man. La réalisation a été confiée à Takashi Watanabe qui avait commencé comme animateur sur Nausicaa et La Vallée Du Vent et les séries animées Sherlock Holmes et Les Minipouss. En tant que réalisateur on lui doit entre autres le hentai Ogenki Clinic Adventures et la série Ikki Tousen.

 

Heavy Object