HÉRÉDITÉ, la nouvelle claque horrifique de A24 [Actus Ciné]

 

Après The Witch et d’autres curiosités horrifiques, les producteurs d’A24 nous proposent de découvrir l’étrange Hérédité dont la bande annonce française vient de paraître.

 

 

A l’origine de films d’horreur pas comme les autres plus proches du film d’arts et d’essais tels que The Witch et It  Comes At Night, les producteurs de A24 vont encore probablement nous surprendre avec Hérédité. Si le film est à la hauteur de cette bande annonce hallucinante, alors nous tenons peut être la claque horrifique de l’année 2018 ! Pour en être certains, il faudra cependant encore attendre jusqu’au 13 juin pour la sortie au cinéma en France, six jours à peine après sa sortie aux Etats grâce au distributeur Metropolitan FilmExport.

Hérédité suit l’histoire d’Annie Graham qui à la mort de sa mère va découvrir des secrets terrifiants à propos de ses ancêtres en emménageant dans la maison. Plus la famille fait de découvertes et plus ils vont se retrouver à tenter de fuir le destin funèbre dont ils semblent avoir hérité.

 

Hérédité

 

Hérédité est le premier long métrage écrit et réalisé par le jeune réalisateur Ari Aster qui s’est illustré avant cela avec une série de courts métrages sur lequel il tenait déjà les deux postes. Les plus célèbres s’appellent The Strange Thing About The Johnsons et Munchausen mais faut il encore trouver le moyen de les voir !

Si vous avez regardé la bande annonce, vous aurez surement reconnu l’actrice Toni Colette dans le rôle de la mère de famille qui découvre ce lourd héritage. Elle retrouve un univers fantastique et horrifique qu’elle avait déjà abordé en jouant la mère dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan et plus récemment dans le plus amusant que véritablement effrayant Krampus. Son époux est interprété par Gabryel Byrne, célèbre Docteur Paul Weston de la série En Analyse qui jouait aussi dans Usual Suspects. Leur fils est interprété par Alex Wolf que l’on verra avant cela en V.O.D dans My Friend Dahmer remarqué au dernier festival de Deauville. Le rôle de la sœur est tenu par Milly Shapiro dont il s’agit du premier film. Enfin Mallory Bechtel vue dans un épisode de la dernière saison de la série New York Unité Spéciale jouera une camarade de classe.

 

Mallory Bechtel