HEROINE ANTHEM ZERO EPISODE 1, maintenant sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà disponible sur Steam depuis plus d’un an, Heroine Anthem Zero Episode 1 est disponible depuis cette semaine sur Playstation 4.

 

 

Seize ans après ses débuts sur PC, la saga Heroine Anthem fait enfin son arrivée sur consoles avec la sortie le 28 février 2018 de la version Playstation 4 du dernier volet en date Heroine Anthem Zero Episode 1. Une sorte de reboot / prequel de la franchise que les joueurs PC connaissent déjà bien puisque le jeu est disponible sur Steam depuis décembre 2016.

Heroine Anthem Zero Episode 1 se déroule dans un monde d’Heroïc Fantasy où les hommes, les fées et toutes les autres créatures ont été abandonnés par les dieux. Les hommes ont pour unique but dans la vie que de protéger l’Arbre-Monde Terasyr qui selon la légende serait à l’origine de toute vie dans ce monde. Alors que les sept différentes tribus des Hommes ont été répartis sur les  sept rivières au bout du monde, on y dirige le jeune Wanim Sarem, un jeune gardien de la forêt de la Tribu Uzato chargé de protéger les forêts à la frontière. Quand il va faire la rencontre d’une femme-chat vagabonde prénommée Shama Kutami., leur destin va les entraîner dans une aventure épique.

 

 

Heroine Anthem Zero Episode 1 est un Action-R.P.G. en 2D clairement inspiré par les jeux du genre Castlevania ou Shadow Of The Beast mais magnifié avec des graphismes modernes inspirés par les légendes nordiques dans un style totalement manga. Le joueur devra traverser les niveaux en se battant contre d’autres tribus mais aussi contre des créatures variées avec de gros Boss à affronter en fin de niveau. De quoi vous occupez environ une douzaine d’heures. Pour sa sortie en France, les textes à l’écran ont été pour la première fois traduits dans notre langue avec des voix originales en Chinois ou en Japonais.

Heroine Anthem Zero Episode 1 est développé par le studio indépendant Taïwanais Windthunder qui fête cette année ses vingts ans. Ils sont désormais membre du collectif Winking Works. Ce nouveau jeu qui a mis dix ans à voir le jour est un prequel aux deux premiers Heroine Anthem sorti en 2002 et 2003 se déroulant des milliers d’année avant pour raconter les origines de l’univers inventé pour ces jeux. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas à nouveau dix ans à attendre avant le second épisode.

 

Heroine Anthem Zero Episode 1