I AM GROOT, une série de courts métrages sur Disney+ [Actus Séries TV]

I AM GROOT, une série de courts métrages sur Disney+

Le Gardien De La Galaxie s’offre une parenthèse en solo sur Disney+ dans la série de courts métrage I Am Groot.

Savez vous que si Groot ne s’exprime pas correctement en français, c’est parce que c’est Vin Diesel en personne qui a assuré le doublage de sa seule ligne de dialogue « I Am Groot » sans pouvoir dire correctement « Je M’Appelle Groot » ? Une faute que certains ont trouvé suffisamment amusante pour que cela colle définitivement au Gardien De La Galaxie qui prononcera à jamais « Je S’Appelle Groot » à chacune de ses apparitions dans la version française des films Marvel alors qu’il aurait pu dire simplement « Je Suis Groot » comme il l’avait fait dans l’émission de Jimmy Fallon. C’est du coup le nom français de la série de cinq courts métrages initialement appelée « I Am Groot » que vous pourrez voir en exclusivité sur Disney+ ce mercredi 10 août 2022.

Se déroulant entre les événements des Gardiens De La Galaxie Vol. 2 et sa transformation en ado dans le générique de fin, les cinq courts métrages de I Am Groot mettront en scène l’extra-terrestre encore bébé dans cinq aventures animées : Les Premiers Pas de Groot, Le Petit Gars, La Poursuite de Groot, Groot Prend Un Bain et Magnum Opus.

I Am Groot copyright Marvel Studios, The Walt Disney Company

Avant de devenir célèbre à travers le monde avec son apparition au cinéma au sein des Gardiens De La Galaxie, le personnage de Groot a été créé par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby pour le treizième numéro du comic book Tales Of Astonish en 1960 où il était alors un extra-terrestre envahisseur. Ce n’est qu’en 2006 qu’il est devenu un super héros lorsqu’il a rejoint la nouvelle équipe des Gardiens De La Galaxie dans le comic book Annihilation : Conquest.

Produite par James Gunn, le réalisateur des Gardiens de La Galaxie Vol.1 et Vol.2, la série I Am Groot a été écrite et réalisé par Kristen Lepore. Elle s’était fait remarquée en 2010 avec son court métrage animé Bottle avant d’être récemment en charge des effets spéciaux numériques du film Everything Everywhere All At Once qui sort en France le 31 août 2022. Ne vous attendez pas à passer des heures devant I Am Groot car chacun des épisodes ne fait pas plus de 4 ou 5 minutes. C’est toujours Vin Diesel qui prêtera sa voix à Groot tandis que Bradley Cooper viendra aussi prêter sa voix à Rocket Raccoon. Apparu pour la dernière fois dans Thor : Love And Thunder,  nous les retrouverons avec les Gardiens De La Galaxie tout d’abord dans un « Holiday Special » prévu pour Noël 2022 sur Disney+ et en mai 2023 dans Les Gardiens De La Galaxie Vol.3.

I Am Groot copyright Marvel Studios, The Walt Disney Company

A Lire Aussi

Lockwood And Co

LOCKWOOD AND CO, l’adaptation de la saga littéraire sur Netflix

Joe Cornish adapte la saga littéraire Lockwood & Co. en série pour Netflix.

The Interest Of Love

THE INTEREST OF LOVE, un K-Drama sur la complexité de l’amour sur Netflix

Réflexion sur le sens de l’amour, le K-Drama The Interest Of Love débute ce jeudi sur Netflix.

En Place

EN PLACE, la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi sur Netflix

Jean-Pascal Zadi poursuit ses ambitions présidentielles dans la série En Place sur Netflix ce vendredi.

Awaken

AWAKEN, le nouveau K-Drama à mystères sur Netflix

Les amoureux d’intrigues complexes vont pouvoir se perdre dans les mystères du K-Drama Awaken.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.