IGGY POP & UNDERWORLD – l’E.P. Tea-Time Dub Encounters disponible maintenant [Actus Rock]

 

Le chanteur Iggy Pop et le duo electro Underworld s’associent pour l’E.P. quatre titres Tea-Time Dub Encounters disponible depuis le 27 juillet 2018 et qu’on peut désormais écouter en intégralité sur YouTube.

 

 

En 1996, Underworld et Iggy Pop figuraient tous deux sur la bande originale du film Trainspotting avec une grande part dans son succès, l’Iguane ouvrant le disque avec son grand classique Lust For Life  et le duo le refermant avec l’hypnotique Born Sleepy. Alors que le réalisateur Danny Boyle et l’ensemble des acteurs du premier film, Ewan McGregor en tête, rempilaient enfin pour une suite vingt ans plus tard, il fût un temps imaginé voir collaborer Iggy Pop et Underworld sur la bande originale de cette suite. Si cela ne s’est finalement pas concrétisé pour le long métrage, il existe pourtant quatre  chansons issues de cette rencontre qui sont maintenant disponibles en CD, Vinyle ou M.P.3. depuis le 27 juillet 2018.

Alors que tout laissait à penser qu’Iggy Pop allait tirer sa révérence après la sortie de son album Post Pop Depression enregistré avec Josh Homme, Rick Smith du duo Underworld a eu l’idée de piéger le chanteur  lors de sa tournée en organisant un rendez vous dans une chambre d’hôtel du Savoy de Londres où il avait monté un petit studio d’enregistrement au cas où il acceptait le projet. Sur les musiques du duo, Iggy Pop a choisi d’improviser ses textes en  racontant des histoires s’inspirant à la fois des thèmes abordés dans le premier film mais aussi d’anecdotes de sa propre vie.

Depuis la sortie de son dernier album Post Pop Depression en 2016, Iggy Pop ne cesse de collaborer sur différentes bandes originales de films avec des titres inédits. On a pu l’entendre dans les génériques de Gold, Good TimeCornelius Le Meunier Hurlant et la quatrième saison de Peaky Blinders. De retour cet été sur les routes, on ne sait pas encore si il compte un jour enregistrer un véritable nouvel album.

 

Iggy Pop & Underworld : Tea-Time Dub Encounters

01. Bells & Circles
02. Trapped
03. I’ll See Big
04. Get Your Shirt