Actus Métal & RockMétal & Rock

IN FLAMES, 14ème album « Foregone » le 10 février

IN FLAMES, 14ème album "Foregone" le 10 février

Les suédois d’In Flames sortent ce vendredi leur quatorzième album « Foregone ».

Pour célébrer les vingt ans de la sortie de leur premier album autoproduit « Lunar Strain« , les suédois de In Flames font leur grand retour avec leur quatorzième album baptisé « Foregone« . Fraichement resigné par Nuclear Blast Records, ce nouveau disque est disponible depuis le vendredi 10 février 2023 dans des éditions en CD version Long Box ou CD digipack  avec un titre bonus ou bien encore CD en boitier Crystal ainsi qu’en double Vinyle Noir ou de différentes couleurs et en K7 audio.

Foregone est le deuxième album depuis le profond changement de line-up qu’a connu In Flames avec les arrivées successives du bassiste Bryce Paul en 2017, du batteur Tanner Wayne en 2018 et du guitariste américain Chris Broderick (ex-Megadeth) en 2019 aux cotés des deux seuls membres d’origine restants le chanteur Anders Fridén et du guitariste Björn Gelotte. Annoncé comme l’album le plus Heavy des suédois même devant leur cinquième album « Clayman » qui avait marqué la nouvelle orientation musicale du groupe en 2000, « Foregone » est un album où les guitares ont étés mises particulièrement en avant tout en conservant une base solide avec la basse et la batterie. Un mélange de mélodie et d’agression qui représente l’ADN d’In Flames et qui marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe.

« Foregone » a été encore produit par Howard Benson qui collabore avec In Flames depuis la sortie de « Battles » en  2016. L’album a été mixé par leur ancien batteur Joe Rickard qui avait quitté le groupe pour se focaliser sur le travail en studio. La mastering a été effectué par l’incontournable Ted Jensen qui a débuté sur le Hotel California des Eagles et que tout le monde s’arrache de Metallica  à BabyMetal en passant par Megadeth et Ghost. La pochette et les nombreuses illustrations de Foregone on été conçu par Blake Armstrong qui a aussi collaboré à un comic book qui accompagne la sortie de l’album.

In Flames n’avait pas attendu la sortie de Foregone pour sillonner les routes. Ils étaient en effet déjà en tournée dans toute l’Europe entre novembre et décembre 2022 avec des dates à Strasbourg et Paris. Il faudra attendre le Hellfest pour les revoir dans notre pays durant le week end du 15 au 18 juin 2023.

In Flames : Foregone

01. The Beginning Of All Things That Will End
02. State Of Slow Decay
03. Meet Your Maker
04. Bleeding Out
05. Foregone Pt. 1
06. Foregone Pt. 2
07. Pure Light Of Mind
08. The Great Deceiver
09. In The Dark
10. A Dialogue in b Flat Minor
11. Cynosure
12. End The Transmission
13. Become One (Bonus Track)

A Lire Aussi

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ReoNa, Halca, SKE48, Lucky2, Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku

ReoNa, Halca, SKE48, Lucky², Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku font l’actualité J-Pop de ce mercredi 28 février 2024.

BiS-2024

BiS, 3ème album « NEVER MiND »

La troisième génération de BiS sort ce mercredi son troisième album « NEVER MiND ».

Piggs - 2023

PIGGS, 4ème single sur major « Machi Underworld »

Piggs est déjà de retour ce mercredie avec leur quatrième single sur major « Machi Underworld ».

Blaze Bayley

BLAZE BAYLEY, nouvel album « Circle Of Stones » le 23 février

Après avoir frolé la mort, Blaze Bayley prouve qu’il est toujours bien en vie en sortant son nouvel album « Circle Of Stones » ce vendredi.

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Necry Talkie, Sakurazaka 46, Sandal Telephone, Tsubaki Factory, Jams Collection, Takane No Nadeshiko, Wasuta et Nanimono

Necry Talkie, Sakurazaka 46, Sandal Telephone, Tsubaki Factory, Jams Collection, Takane No Nadeshiko, Wasuta et Nanimono font l’actus J-Pop du 21 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.