IRON MAIDEN, vidéo d’intro de la nouvelle tournée européenne [Actus Metal et Rock]
Iron Maiden a débuté hier à Anvers la troisième partie du Book Of Souls World Tour et dévoile pour l’occasion la vidéo en image de synthèse qui ouvrira chaque concert.
Maintenant qu’Iron Maiden à rangé son gros Boeing 747 Ed Force One, la vidéo d’introduction de la troisième partie de la tournée Book Of Souls World Tour se devait elle aussi de changer. La nouvelle vidéo nous emmène donc au cœur d’un temple sud américain pour rester fidèle à l’image du dernier album du groupe The Book Of Souls sorti en septembre 2015. C’est hier, 22 avril 2017 que cette introduction a été dévoilée lors du coup d’envoi de cette nouvelle tournée à Anvers en Belgique.
Avec cette nouvelle série de concerts, Iron Maiden compte aller rendre visite à toutes les villes et pays d’Europe délaissées lors la première partie du Book Of Souls World Tour avec des concerts « un peu » plus intimistes puisqu’ils seront majoritairement dans des salles fermées et non plus dans des stades ou des festivals. En tête d’affiche l’été dernier de la première édition du Download Festival parisien, Iron Maiden n’a malheureusement pas prévu de refaire un crochet par la France cette année. Après cette première date en Belgique, c’est majoritairement en Allemagne puis en Angleterre et en Irlande que se déroulera cette nouvelle série de concerts qui les occupera jusqu’à 27 et 28 mai pour deux concerts à Londres à l’O2 Arena. L’occasion peut être d’immortaliser la tournée pour un nouveau DVD / Blu-Ray Live ?
La tournée sera cependant encore loin d’être vraiment terminée puisque Iron Maiden partira ensuite dès le début du mois de juin aux Etats Unis et au Canada pour une quatrième partie du Book Of Souls World Tour où ils emmèneront dans leurs bagages les suédois de Ghost. C’est à New York qu’elle s’achèvera par deux concerts au Barclays Center de Brooklyn les 21 et 22 juillet 2017.
C’est une setlist en partie remaniée qu’Iron Maiden devrait interpréter chaque soir durant cette nouvelle tournée avec le remplacement du grand classique Hallowed Be Thy Name par l’aussi culte Wrathchild et le nouveau titre Tears Of A Clown par The Great Unknown également issu du dernier album.
- If Eternity Should Fail
- Speed Of Light
- Wrathchild
- Children Of The Damned
- Death Or Glory
- The Red And The Black
- The Trooper
- Powerslave
- The Great Unknown
- The Book Of Souls
- Fear Of The Dark
- Iron Maiden
- The Number Of The Beast
- Blood Brothers
- Wasted Years