JÉSUS, une comédie dramatique japonaise pour Noël [Actus Ciné]

 

Quel meilleur jour que le 25 décembre pour sortir un film qui s’appelle Jésus ? C’est la bonne idée du distributeur Eurozoom pour cette nouvelle comédie dramatique japonaise.

 

 

On a souvent tendance à l’oublier mais Noël n’est pas simplement le jour où l’on fait et où l’on reçoit des cadeaux. C’est avant tout chez les croyants le jour de la célébration de la naissance de Jésus. Même si ce n’est pas cette histoire que raconte ce long métrage, le distributeur Eurozoom a choisi de garder au chaud ce long métrage sorti au Japon depuis le mois de mai 2019 pour sortir Jésus pile pour ce 25 décembre 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Jésus raconte l’histoire du jeune Yura Hoshino parti s’installer à la campagne avec ses parents pour se rapprocher de sa grand-mère. Obligé de poursuivre ses études dans une école catholique, il va avoir bien du mal à s’adapter à cette religion dont il ne connait rien. Mais lors d’une prière, un Jésus miniature va lui apparaître et va exaucer tous les vœux du jeune garçon.

 

 

 

Alors que le réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda sort lui aussi son premier film français La Vérité ce 25 décembre 2019, c’est sa citation qui a été choisi pour faire la promotion de Jésus qu’il a trouvé « Novateur et Nostalgique, douloureux et indéniablement drôle ». Un sacré compliment adressé à son jeune metteur en scène Hiroshi Okuyama âgé à peine de 23 ans qui officie aussi en tant que scénariste, directeur de la photographie et monteur. Le cinéma de Kore-eda est l’une de ses influences pour cette histoire de même que le dessin animé Neon Genesis Evangelion de Hideaki Anno, les œuvres de Hayao Miyazaki et la trilogie du réalisateur suédois Roy Anderson.

Après avoir auditionné 70 enfants pour incarner le jeune Yura Hoshina, le réalisateur a porté son choix sur Yura Satô qui avait jouait avant dans la mini-série S : The Last Policeman. Son meilleur ami Kazuma est joué par Riki Ôkuma qui est depuis apparu dans la nouvelle série Kamen Rider Zi-O. L’acteur australien Chad Mullane basé à Tokyo sera le Jésus miniature. On y retrouvera aussi l’actrice Hinako Saeki vue il y a dix ans dans le film Assault Girls de Mamoru Oshii.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.