JOKER GAME, la série de Production I.G. en DVD [Actus DVD]

 

All The Anime et  Crunchyroll s’associent encore pour la sortie en DVD de la série animée Joker Game à la mi-avril 2018.

 

The Joker Game

 

Troisième collaboration entre l’éditeur All The Anime et le site de streaming Crunchyroll, spécialisé dans l’animation japonaise, la série Joker Game arrive le 11 avril 2018 en DVD après sa diffusion en simulcast au printemps 2016. Si nous pourrons regretter l’absence d’une édition Blu-Ray pourtant disponible à l’étranger, l’éditeur nous gâte avec une édition DVD soignée comprenant deux boîtiers Amaray avec jaquette réversibles, un livret sur les personnages de douze pages,  un mini artbook de 32 pages et une pochette comprenant douze cartes couleurs exclusives. En bonus vidéo nous trouverons les génériques d’ouverture et de fin sans les crédits, les bandes annonces et les spots TV. Les douze épisodes de la série seront proposés uniquement en version originale sous titrée pour les vrais fans de japanimation.

Joker Game est une série historique qui se déroule pendant l’automne 1937 à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Elle raconte comment le lieutenant-colonel Yûki, membre de l’armée impériale a formé dans le plus grand secret l’Agence D. Un organisme chargé de recruter de jeunes diplômés universitaires après une sélection drastique pour les former au maniement d’armes et d’explosifs, à la conduite de véhicules et avions, aux services de communication et d’écoute pour recueillir de précieuses informations qui feront d’eux l’élite des espions.

 

 

Joker Game (Jōkā Gēmu) est l’adaptation d’une série de romans écrits par Koji Yanagi. C’est d’abord dans les pages du magazine Kadokawa Shoten Mystery Magazine que sont parus les deux première histoires avant d’être regroupées dans un premier tome comprenant cinq mini histoires en 2007. Trois autres romans sont sortis ensuite jusqu’en 2015. Adapté sur grand écran en 2015 par le réalisateur Yu Irie, ces histoires ont aussi donné naissance à trois mangas différents, le premier adaptant les livres, le second adaptant le film et le troisième tout récent est basé sur la série.

L’adaptation en série animée de Joker Game est l’oeuvre de Production I.G. célèbre pour Ghost In The Shell et Psycho-Pass qui vient aussi de sortir sur Netflix la série B – The Beginning. La série est supervisée par Kazuya Nomura, réalisateur du dernier film d’animation Ghost In The Shell produit en 2015 et de la série Sengoku Basara en 2009. Le design de personnages a été confié à Toshiyuki Yahagi, animateur clé sur le film Ghost In The Shell Innocence. Quand à la musique, elle a été composée par l’immense Kenji Kawai, célèbre pour sa partition des films de Mamoru OshiiGhost In The Shell et  Patlabor.

 

Joker Game