JUSTICE LEAGUE, la bande annonce du NYCC 2017 [Actus Ciné]

 

A un peu plus d’un mois de sa sortie, Justice League dévoile de nouvelles images dans la bande annonce présentée ce dimanche au Comic Con de New York.

 

 

Plus que cinq semaines nous séparent désormais de la sortie de Justice League, il est donc normal que Warner Bros intensifie la promotion pour la réunion des Super Héros D.C. Comics qui va tenter de capitaliser sur le récent succès de Wonder Woman pour faire oublier les déceptions causé à tort par Batman V. Superman et à juste titre par Suicide Squad. Mais la grande nouveauté de cette bande annonce est la première apparition de Clark Kent absent jusque là des premières bande annonces.

Zack Snyder ayant dû abandonner le tournage des reshoots commandés par Warner Bros suite au suicide de sa fille. C’est désormais Joss Whedon, créateur de Buffy Contre Les Vampires et réalisateur des films Avengers pour Marvel, qui est chargé de sauver le mega blockbuster d’un nouvel échec commercial. Son but premier était visiblement de rendre le film moins sombre qu’il ne semblait l’être auparavant avec de nouveaux extraits bien plus lumineux que dans les précédentes vidéos même sur certaines images que l’on avait pu voir auparavant. Il a aussi injecté un peu plus d’humour comme le laisse apparaître les dernières images de cette nouvelle bande annonce.

 

 

En ce qui concerne l’intrigue de Justice League, c’est en revanche le grand mystère car cette nouvelle bande annonce ne nous dévoile pas grand chose de la menace qui attend Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Pas de trace ici du véritable retour attendu de Superman et encore moins du grand méchant du film Steppenwolf aperçu dans la bande annonce du Comic Con de San Diego en juillet dernier.

C’est Ciarán Hinds bien connu pour son rôle de  Mance Rayder dans la série Game Of Thrones qui incarne ce nouveau grand méchant. Le reste du casting est déjà bien connu avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill, Jason Momoa et Ezra Miller qui forment la Justice League. Amy Adams fera elle aussi son retour en Loïs Lane. Parmi les nouveaux personnages J.K. Simmons jouera le Commissaire Gordon, Amber Heard jouera la compagne d’Aquaman et Willem Dafoe a récemment été confirmé dans le rôle de Nuidis Vulko.

 

Gal Gadot