KAISER CHIEFS, retour aux sources avec le nouvel album « Duck » [Actus Rock]

 

Après s’être perdu sur des chemins trop commerciaux, Kaiser Chiefs effectue un retour salutaire avec son nouvel album « Duck » qui sort ce vendredi.

 

 

Comme beaucoup de groupes, Kaiser Chief a du avoir le droit à l’eternel sentence des patrons de label comme quoi le rock était mort pour avoir tenté une nouvelle orientation musicale avec leur précédent album Stay Together. Loin d’être concluant, ce changement de cap ne semble pas avoir vraiment fonctionné puisque le groupe semble bien avoir corrigé le tir avec leur nouvel album Duck disponible ce vendredi 26 juillet 2019. Distribué par le label Mercury, il est disponible en CD, K7 Audio et en vinyle noir ou bleu sur le site officiel du groupe.

Pour ce septième album, Kaiser Chiefs a décidé de refaire appel au producteur Ben H. Allen avec qui ils avaient déjà collaboré en 2014 pour l’album Education, Education & War. Celui-ci s’est chargé de l’essentiel de l’enregistrement et du mixage du disque mais le groupe s’est aussi adjoint les services en supplément du producteur Iain Archer qui a travaillé avec Liam Gallagher et pour le mixage ils ont aussi fait appel à Mike “Spike” Stent avec qui ils avaient travaillés sur le single Everyday I Love You Less and Less.

 

 

 

Kaiser Chiefs a visiblement bien retenu la leçon de l’échec de Stay Together. Trois ans plus tard c’est avec l’envie de retrouver l’ADN de leurs débuts qu’ils ont composé Duck tout en cherchant le moyen de proposer tout de même quelque chose de différent avec le bon esprit selon les dires du bassiste Simon Rix. Pour cela ils n’ont pas hésité à réécouter leurs premiers albums ainsi que tous les groupes qui les influençaient à cette époque.

Kaiser Chiefs donnera aujourd’hui deux concerts à Kingston en Angleterre pour le lancement de l’album suivi d’une journée marathon à Leeds le 28 juillet où ils donneront quatre concerts d’affilés. Plusieurs dates sont prévues en Angleterre et en Espagne au moi d’août mais rien en France pour le moment. La véritable tournée débutera en janvier 2020 mais seules les dates au Royaume Uni ont étés communiquées pour le moment.

 

01. People Know How to Love One Another (3:35)
02. Golden Oldies (4:03)
03. Wait (3:50)
04. Target Market (4:24)
05. Don’t Just Stand There, Do Something (2:52)
06. Record Collection (4:17)
07. The Only Ones (3:50)
08. Lucky Shirt (3:47)
09. Electric Heart (3:10)
10. Northern Holiday (3:36)
11. Kurt vs. Frasier (The Battle for Seattle) (3:24)