KATATONIA, onzième album « City Burials » le 24 avril [Actus Metal]

Après un hiatus d’un an, Katatonia est bel et bien de retour avec un onzième album intitulé « City Burials » disponible en fin de semaine.

 

En annonçant en 2018 qu’ils se mettaient en hiatus pour régler des problèmes internes et réfléchir à leur avenir, les suédois de Katatonia ont fait une frayeur à leurs fans ! Finalement revenus en 2019 pour une tournée célébrant les 10 ans de leur huitième album « Night Is The New Day« , ils enchaînent en 2020 avec la sortie de leur onzième album « City Burials« , forcement très attendu, que l’on pourra se procurer dès le vendredi 24 avril 2020. Distribué par Peaceville Records, il sera disponible en CD Mediabook avec des titres bonus, en CD simple et en Vinyle noir ou coloré avec un titre bonus.

 

 

 

C’est désormais à un rythme d’un album tous les quatre ans que Katatonia a pris l’habitude de sortir ses albums. Poursuivant dans la nouvelle voie emprunté sur leur précédent disque « The Fall Of Hearts » suite à un important changement de line-up, « City Burials » est annoncé comme probablement le meilleur album du groupe à ce jour. Le nouveau guitariste Roger Öjersson arrivé en 2016 serait pour beaucoup dans ce changement bénéfique où le groupe renoue avec ses racines heavy metal.

Composé de 11 titres pour une durée de 58 minutes, »City Burials » a été enregistré aux Soundtrade Studios, Tri-Lamb Studios et à The City Of Glass entre les mois d’octobre et novembre 2019. Il a été produit par le guitariste Anders Nyström et le chanteur Jonas Renkse avec l’aide de l’ingénieur du son Karl Daniel Lidén. La pochette est une photo faite par Lasse Hoile qui a collaboré précédemment avec Steven Wilson et Dream Theater.

 

 

 

Espérant que la qualité de ce nouvel album leur permettent de se faire un peu mieux connaître, Katatonia avait de grands projets de tournée pour le promouvoir.  Ils espèrent encore pouvoir participer à plusieurs festival européens entre le mois de juin et début septembre même si les plus gros ont déjà été annulés. En attendant de les retrouver sur scène, Katatonia a posté un message sur leur page Facebook pour inciter leurs fans à acheter leur nouvel album en édition physique plutôt que de l’écouter en streaming pour les aider à tenir financièrement dans cette période difficile.

 

Katatonia : City Burials

01. Heart Set To Divide (5:29)
02. Behind The Blood (4:37)
03. Lacquer (4:42)
04. Rein (4:20)
05. The Winter Of Our Passing (3:18)
06. Vanishers (4:56)
07. City Glaciers (5:30)
08. Flicker (4:44)
09. Lachesis (1:54)
10. Neon Epitaph (4:31)
11. Untrodden (4:29)
12. Closing The Sky (5:24) (Bonus Track)
13. Fighters (3:37) (Bonus Track)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.