KFC, un film gore vietnamien en combo Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

L’éditeur Spectrum Films poursuit son édition de films asiatiques sortant des sentiers battus avec la curiosité KFC, un film d’horreur vietnamien qui pourrait bien vous couper l’appétit.

 

KFC

 

Grand spécialiste du cinéma asiatique, Spectrum Films cherche chaque mois à étonner les amateurs du genre en proposant de véritables curiosités dans tous les styles possibles. En ce mois de décembre, c’est spécialement aux fans de films d’horreur particulièrement gore que l’éditeur veut s’adresser avec la sortie d’une véritable curiosité en provenance du Vietnam nommé KFC qui rappelle beaucoup l’horrible série de films japonais Guinea Pig.

C’est comme d’habitude dans un nouveau Combo + DVD en édition limitée que l’éditeur nous proposera de se procurer cet O.F.N.I. le 4 décembre 2018. En bonus, le film sera accompagné d’une critique du film par Dirty Tommy et Critique Masquée, une interview du réalisateur et de la bande annonce.

 

 

KFC prouve que le mal à l’état pure existe et qu’il vit à Hanoi. Dans une petite maison en partie convertie en salle d’opération et de torture en tout genre, les patients, qui sont pour la plupart les employés du fast food KFC du coin, sont ici découpés en toute petites pièces et violé de manière posthume par un docteur cannibale et son acolyte taciturne, son fils obèse qui va se lier d’amitié avec l’enfant d’une prostituée victime de son père. Mais cette violence immoral va inévitablement se transmettre à la nouvelle génération dans un cycle de pure cruauté.

Présenté pour la première fois à l’International Film Festival de Rotterdam en janvier 2017 mais encore totalement inédit en France jusque là, KFC est le premier long métrage écrit et réalisé par le jeune réalisateur vietnamien Le Binh Giang âgé à peine de 28 ans. Il l’avait écrit comme projet de fin d’études à l’Université de Ho Chi Minh mais n’avait pas été accepté par le jury qui l’avait jugé trop violent. Après une série de courts métrages qui lui ont permis de remporter le prix Film Of Future au Vietnamese Autum Meeting en 2013 il a réussi à trouver des sponsors pour enfin pouvoir tourner le film en 2016 avec des acteurs inconnus au bataillon.

 

KFC