KILLING HASSELHOFF de Darren Grant [Critique DVD]

 

Killing Hasselhoff

 

David Hasselhoff, l’acteur culte de Alerte A Malibu et K 2000, joue une nouvelle fois de son image dans Killing Hasselhoff. Une comédie délirante qui sort en France directement en DVD le 3 octobre 2017.

 

 

SYNOPSIS : Patron d’un nightclub en difficulté financière, Chris enchaîne les mésaventures. Après avoir été accusé à tort d’agression sexuelle sur une jeune actrice, il va mettre accidentellement feu à son nightclub et va se faire jeter par sa petite amie. Par dessus le marché, le mafieux auquel il a emprunté une forte somme d’argent demande maintenant à être remboursé. Pour s’en sortir, Chris ne peut qu’espérer remporter son pari sur la mort prochaine de l’acteur David Hasselhoff, quitte à provoquer lui même le destin.

 

A l’instar de Chuck Norris et Jean-Claude Vandamme, David Hasselhoff a aujourd’hui dépassé le cadre de l’acteur pour devenir lui-même un véritable personnage. Depuis l’arrêt de la série Alerte A Malibu, le comédien est en effet souvent appelé pour jouer son propre rôle de manière décalée à l’image de ses apparitions dans le premier film de Bob L’Éponge ou dans Piranha 3D 2. Si on ne sait pas vraiment si c’est faute de mieux  ou par véritable volonté de jouer de son image qu’il accepte d’apparaître un brin ridicule dans ce genre de film, il rempile à nouveau dans le même style avec Killing Hasselhoff. Un cadeau de la productrice Michele Berk en compensation de n’avoir pu lui donner qu’un petit rôle dans l’adaptation cinématographique de Baywatch : Alerte A MalibuDwayne Johnson l’a remplacé en tête d’affiche.

 

Killing Hasselhoff

 

Il est évident que Killing Hasselhoff n’a clairement pas bénéficier du même budget que Baywatch : Alerte A Malibu et n’a pas été conçu pour le grand écran. Les images sont vraiment de la qualité d’un téléfilm mais ce n’est pas çà qui va cependant gâcher le plaisir de découvrir ce long métrage. Réalisé par Darren Grant, connu surtout comme le réalisateur du film Dancing Girl, Killing Hasselhoff est une vraie comédie déjantée comme on en voit plus tellement et à laquelle on ne s’attendait pas vraiment en lançant le DVD. C’est vraiment une bonne surprise de voir que ce le film ne se prend vraiment pas au sérieux avec des dialogues savoureux et des scènes absurdes.

Il faut dire qu’avec Ken Jeong, l’acteur déjanté de la trilogie Very Bad Trip, dans le rôle principal, il aurait été dommage que Killing Hasselhoff ne soit pas à la hauteur de sa folie. Il a même trouvé ici un autre acteur encore plus fou que lui en la personne de Rhys Darby vu entre autre dans Good Morning England. Il vole la vedette à tout le monde dans le rôle de son meilleur ami devenu fou après avoir découvert que sa femme le trompait avec un homme musclé et bien membré qui va lui filer des complexes. Laissant une grande part à l’improvisation dans les dialogues, les échanges entre eux sont souvent savoureux. Les deux acteurs se sont tellement lâché qu’on a le droit à un montage hilarant de leurs délires et leur fous rires dans le générique de fin.

 

Killing Hasselhoff

 

Même si il est au centre de l’histoire, David Hasselhoff n’est qu’un second rôle dans Killing Hasselhoff. Il faut espérer pour sa santé mentale qu’il n’est pas aussi barré dans la vie qu’il est ici. L’acteur ne manque  en tout cas pas d’humour pour se moquer ainsi de lui. Il est en plus bien épaulé par l’excellent Jon Lovitz qui ne joue pas son propre rôle mais celui de l’agent de l’acteur. D’autres célébrités apparaissent aussi dans leurs propres rôles dans le long métrage mais la plupart avaient disparus depuis vingt ans comme Gena Lee Nolin d’Alerte A Malibu ou Michael Winslow, le flic bruiteur de Police Academy. Les fans de Justin Bieber ne pourront pas passer à coté du film puisque c’est le chanteur qui fait ici la voix de K.I.T.T. la voiture de la série K 2000.

D’une durée d’à peine une heure et quart, le scénario de Killing Hasselhoff n’est pas le vrai point fort du film. L’histoire est pourtant loin d’être mauvaise mais le scénariste Peter Hoare semble avoir manqué un peu d’inspiration pour développer les différentes tentatives d’assassinats de David Hasselhoff. Peut être un manque de budget ou la peur d’être répétitif. Au moins, le film ne compte aucun temps mort et ne nous laissera pas le temps de nous ennuyer.

 

Killing Hasselhoff

 

Si on pouvait légitimement avoir quelques crainte avant de découvrir Killing Hasselhoff, le film de Darren Grant est véritablement une bonne surprise. Si David Hasselhoff semble prendre un malin plaisir à jouer de son image c’est surtout à Ken Jeong et encore plus à Rhys Darby que l’on doit cette réussite. Les deux comédiens forment un duo totalement délirant qui en avait encore largement sous le coude à la vue de ce qu’ils nous offrent en plus dans le générique de fin. Avec un DVD vendu à petit prix, il serait dommage de passer à coté de cette comédie au final plus réussie que l’adaptation d’Alerte A Malibu sur grand écran.

 

MON AVIS : 3/5

 

 

LE DVD : Même si le film a plus des allures de téléfilm par sa réalisation fauchée, l’image du DVD est dans l’ensemble très convenable, il n’y a que dans quelques plans de feuillages ou on pourrait déceler de vraies failles d’encodage. Rien d’exceptionnel non plus en terme de son car l’histoire ne se prête pas spécialement aux explosions sonores.Il est en revanche impératif de voir le film en version originale car le doublage français est purement catastrophique. On saluera l’effort d’avoir inclus en bonus les scènes coupées dans ce DVD vendu à moins de dix euros. La dernière d’entre elles avec la présence d’Hulk Hogan aurait largement dû avoir sa place dans le film mais la fédération de catch W.W.E. qui produit le film a préféré la couper suite aux récents ennuis judiciaires du catcheur.

 

FICHE TECHNIQUE :

  • RÉALISATEUR : Darren Grant
  • AVEC : Ken Jeong, David Hasselhoff, Rhys Darby, Jim Jefferies & Jennifer Ikeda
  • SCÉNARISTE : Peter Hoare
  • COMPOSITEUR : Nathan Whitehead
  • GENRE : Comédie
  • DURÉE : 1h17
  • NATIONALITÉ : Américain
  • ÉDITEUR : Universal Pictures France
  • SITE OFFICIELhttp://davidhasselhoffonline.com/
  • DATE DE SORTIE : 03 octobre 2017
  • SPÉCIFICITÉS DU DVD : DVD-9 – 16/9 – 1.85:1 – Couleurs – Dolby Digital 5.1  : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien – Sous Titres : Français, Anglais, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finlandais, Allemand, Grec, Italien, Norvégien, Mandarin, Suédois
  • BONUS : Scènes Coupées