LA FRACTURE, le nouveau film de Sam Worthington sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Héros d’Avatar et du Choc Des Titans, Sam Worthington revient sur Netflix dans le thriller inédit La Fracture disponible ce vendredi.

 

Terminator Renaissance, Avatar, Le Choc Des Titans, la carrière de Sam Worthington semblait vraiment bien partie au début des années 2010 mais près de dix ans plus tard, il n’est clairement plus la star en devenir que l’on pensait qu’il deviendrait. Ce faisant de plus en plus rare sur le grand écran, c’est à nouveau sur Netflix qu’on le retrouvera dans le thriller inédit La Fracture. Un film à découvrir dès le vendredi 11 octobre 2019 à partir de 9h01 en même temps que El Camino, le film tiré de la série Breaking Bad.

La Fracture suit le cauchemar de Ray Monroe. Alors qu’il conduisait en pleine campagne avec sa femme et sa fille, ils vont faire une pause sur une ère d’autoroute où, à la suite d’une chute, la fillette va se casser le bras. Se précipitant à l’hôpital et après une embrouille avec l’infirmière à l’accueil, ils vont finir par voir le docteur. Mais pendant que sa femme et sa fille descendent faire une IRM, il va tomber de sommeil dans la salle d’attente. A son réveil, la mère et la fille ont disparu et personne ne se souvient qu’ils ont été admises à l’hôpital.

 

La Fracture - Netflix

 

C’est encore un joli coup que Netflix a réussi à faire en sortant La Fracture. Il s’agit en effet du nouveau film du réalisateur Brad Anderson a qui l’on doit The Machinist, The Call et plus récemment Opération Beyrouth. Il a également mis en scène de nombreux épisodes de séries à succès telles que Fringe, Treme, The Shield et Titans. Il s’agit là d’une histoire inédite imaginée par Alan B. McElroy, le scénariste des films Halloween 4, The Marine ou Détour Mortel mais aussi de séries télés comme Vampire Diaries et Seven Days. La Fracture a fait sa grande première au Fantastic Fest le 22 septembre 2019.

Vu pour la dernière fois sur grand écran dans le film Everest en 2015, Sam Worthington enchaîne les direct to video dont certains restent encore inédits en France. Il était déjà sur Netflix pour son dernier film Titan sauf en France où le film est sorti en E-Cinema et en vidéo chez TF1. Son épouse est jouée Lily Rabe vue dans la série horrifique American Horror Story. On y verra aussi en médecin Stephen Tobolowsky vu dans les films La Folle Histoire De L’Espace ou Un Jour Sans Fin.

 

Lily Rabe