LA MULE, le retour de Clint Eastwood devant la caméra [Actus Ciné]

 

Dix ans après Gran Torino, Clint Eastwood redevient acteur de son nouveau long métrage La Mule à découvrir la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Peut-être parce que son dernier film Le 15h17 Pour Paris n’a pas rencontré le succès escompté que ce soit au niveau des critiques que de l’accueil du public, Clint Eastwood a choisi de se retrousser les manches et de renfiler la double casquette d’acteur et réalisateur avec La Mule. Un sérieux candidat aux Oscars 2019 que l’on pourra découvrir au cinéma en France le 23 janvier 2019.

La Mule raconte l’histoire de Earl Stone, un ancien soldat de la guerre de Corée devenu horticulteur sur le point de perdre son entreprise. Totalement aux abois, il va accepter de faire le chauffeur entre le Mexique et les U.S.A sans se douter que son employeur est en fait un cartel mexicain qui va lui faire passer de la drogue. Parce qu’il n’a pas d’autre choix pour vivre, il va devenir de plus en plus performant dans ses missions. A tel point qu’il ne tardera pas à susciter la curiosité de l’agent de la D.E.A. Colin Bates.

 

 

 

Cela fait maintenant dix ans voir presque onze que Clint Eastwood n’avait pas cumulé la double tâche d’acteur et réalisateur laissant croire pendant longtemps que Gran Torino serait une sorte de testament cinématographique. On avait cependant pu le voir il y a sept ans devant la caméra de Robert Lorenz pour Une Nouvelle Chance. A maintenant 88 ans, ce nouveau rôle dans La Mule pourrait cette fois ci vraiment être le dernier au moins en tant qu’acteur car Clint Eastwood ne semble pour le moment ne pas avoir de nouveau projet en préparation. Inspiré de l’histoire vraie de Leo Sharp, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, le scénario de La Mule a été écrit par Nick Schenk, déjà scénariste de Gran Torino ainsi que d’épisodes de la série Narcos, d’après un article du New York Times écrit par Sam Dolnick.

Dans le rôle de l’Agent de la D.E.A. Colin Bates, Clint Eastwood retrouve Bradley Cooper qu’il a déjà dirigé dans American Sniper. Ils partagent l’affiche de La Mule avec Andy Garcia, Lawrence Fishburne qui jouait déjà dans Mystic River, Michael Pena vu dernièrement dans Ant-Man & La Guêpe, sa fille Alison Eastwood qui tourne pour la quatrième fois pour son père et Taissa Farmiga vue récemment dans le film d’horreur La Nonne.

 

Taïssa Farmiga