LAKE BODOM, sortie directe en DVD [Actus DVD]

 

Le film d’horreur finlandais Lake Bodom inspirée d’une histoire vraie arrive en France directement en DVD début novembre.

 

Lake Bodom

 

Le sinistre fait divers du Lac Bodom en 1960 inspire aujourd’hui le film d’horreur Lake Bodom, un nouveau survival horror en terrain hostile venu tout droit de Finlande. Après avoir fait le tour de quasiment  tous les festivals fantastique de la planète, le long métrage sortira en France directement en DVD le 8 novembre 2017 grâce à l’éditeur AB Vidéo. Il n’y aura visiblement pas de version blu-ray de prévue pour les plus technophiles ni même le moindre bonus sur ce DVD vendu à moins de 15€.

Lake Bodom racontera l’histoire d’un groupe d’adolescents revenu de nos jours camper près du Lac Bodom pour tenter le mystère de l’assassinat de quatre campeurs dans les années 60. Alors que la nuit tombe sur le lac, ils découvriront que certains ne sont pas venus ici pour s’amuser. Ce soir c’est garçons contre filles. Que la tuerie commence !

 

 

Véritable fait divers survenu dans les années 60, le mystère de l’assassinat de ces quatre campeurs à inspiré l’histoire de Lake Bodom au réalisateur et scénariste Taneli Mustonen. Si l’homme n’est pas un débutant, c’est son premier film à parvenir en France. Il s’est fait connaitre avec la comédie Luokkakokous sorti en 2015 dont le succès lui a permis de sortir une suite l’année dernière. Il a écrit ce film d’horreur avec Aleksi Hyvärinen, le producteur de Chritmas Story, La Véritable Histoire Du Père Noël. Pour l’anecdocte, c’est le même fait divers qui a donné son nom au groupe de métal finlandais Children Of Bodom.

Lake Bodom met en scène une brochette d’acteurs finlandais qui ne sont pas tout a à fait des débutants mais qui sont encore inconnus du public français. Dans les rôles principaux féminins on trouvera Nelly Hirst-Gee et Mimosa Willamo. Elles devront affronter dans les rôles principaux masculins Mikael Gabriel et Santeri Helinheimo.

 

Nelly Hirst-Gee - Lake Bodom