LES CHRONIQUES DE NOËL, Kurt Russell en Père Noël sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Noël arrive en avance sur Netflix avec la diffusion depuis jeudi sur Netflix du film inédit Les Chroniques de Noël avec Kurt Russell.

 

 

Après TF1 et M6, c’est Netflix qui se met aux couleurs de Noël en débutant son programme de films pour les fêtes de fin d’année, histoire de commencer à se mettre dans l’ambiance. Après les comédies romantiques The Holiday Calendar sorti le 2 novembre et La Princesse De Chicago disponible depuis le 16 novembre 2018, c’est avec la comédie pour enfants Les Chroniques De Noël que le programme se poursuit depuis le jeudi 22 novembre sur la plateforme de S.V.O.D.

Les Chroniques De Noël raconte l’incroyable aventure de Kate et Teddy, un frère et une sœur qui vont mettre au point un plan pour filmer à son insu le Père Noël à la veille de Noël lorsqu’il viendra déposer les cadeaux chez eux. Lorsque celui-ci apparaît par magie, les deux enfants vont en profiter pour se glisser dans son traîneau. Un incident va cependant gâcher leur aventure et pourrait bien mettre tout Noël en péril. Ils devront alors venir en aide au Père Noël et à ses elfs pour rétablir l’esprit des fêtes.

 

 

C’est à Chris Columbus et Mark Radcliffe, les producteurs à l’origine de l’adaptation de la saga Harry Potter au cinéma que l’on doit ce nouveau film grand film de Noël pour enfants qui n’aura pas le droit à une sortie en salles mais directement sur Netflix. Réalisateur des deux premiers Harry Potter et de Maman J’Ai Raté L’Avion, Chris Columbus n’a  cependant pas mis en scène lui même ce long métrage. Il en a confié la réalisation à Clay Kaytis, un ancien animateur de chez Disney qui a fait ses premiers pas derrière la caméra avec le film d’animation Angry Birds.

Les Chroniques De Noël marque un changement radical dans la carrière de Kurt Russell, le célèbre Snake Plyssken de New York 1997 revu dernièrement dans The Hateful Eight et Les Gardiens De La Galaxie Vol.2. Mais si il incarne ici un Père Noël pas comme les autres, ce n’est cependant pas un revirement définitif puisqu’il a déjà rejoint Quentin Tarantino pour son prochain film Once Upon A Time In Hollywood. Les deux enfants Kate et Teddy sont joués respectivement par Darby Camp déjà à l’affiche du nouveau Benji sur Netflix et que l’on reverra dans la seconde saison de Big Little Lies et par Judah Lewis héros du film La Baby-Sitter sur Netflix et vu au cinéma dans Demolition. Leur mère est jouée par Kimberly Williams-Paisley vue un temps dans  la série Mon Oncle Charlie. Compagne de Kurt Russell, Goldie Hawn fera une apparition dans le film dans le rôle de la Mère Noël.

 

Kimberly Williams-Paisley