LES CONFINS DU MONDE, bande annonce du nouveau Guillaume Nicloux [Actus Ciné]

 

Guillaume Nicloux nous emmène en Indochine en 1945 avec le film de guerre Les Confins Du Monde à découvrir début décembre 2018.

 

 

Trois ans après Valley Of Love, le réalisateur Guillaume Nicloux retrouve le chemin du cinéma après avoir réalisé la troisième saison de la série Kaboul Kitchen et le film The End sorti directement en V.O.D. Prévu pour le 5 décembre 2018, il y a de fortes chance qu’avec son nouveau film Les Confins Du Monde, le réalisateur entre à son tour dans la course aux César pour la prochaine cérémonie.

Les Confins Du Monde se passe en Indochine en 1945 et raconte l’histoire du jeune militaire français Robert Tassen, le seul survivant d’une violente attaque durant laquelle il a vu son frère se faire tuer sous ses yeux. Bien décidé à le venger, Robert va s’aventurer seul à la recherche de ses assassins. Sa rencontre avec la jeune indochinoise Maï va cependant bouleverser ses croyances.

 

 

Film de vengeance qui se transforme en quête existentielle, Les Confins du Monde a été écrit par  le réalisateur Guillaume Nicloux et le scénariste Jérôme Beaujour. Ils avaient déjà travaillé ensemble pour le scénario de La Religieuse en 2013. Ce scénariste est aussi connu pour avoir écrit 2 Jours A Tuer et dernièrement Les Chevaliers Blancs.

Quatorze ans après avoir joué un soldat de la Première Guerre Mondiale dans Un Long Dimanche De Fiançailles, Gaspard Ulliel incarnera cette fois ci ce soldat de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il retrouve aussi l’Indochine où il avait déjà tourné Un Barrage Contre Le Pacifique. On y verra aussi Guillaume Gouix vu dernièrement dans Gaspard Va Au Mariage ainsi que Gérard Depardieu qui enchaîne son troisième film avec le réalisateur Guillaume Nicloux après The End et Valley Of Love. Quand à la belle indochinoise qui va séduire le héros, elle est jouée par Lang-Khê Tran dont il s’agit du premier film.

 

Lang-Khê Tran